Plateforme de services  |  Juillet 2022

9 mois de préparation, plus de 50 collaborateurs et 2 jours de migration : dans les coulisses du projet Mosaik.

BKW, AEK et onyx ont fusionné début 2022 afin de mettre en commun leur savoir-faire, d’exploiter et d’optimiser leur réseau de distribution.

cc energie a préparé pendant 9 mois la fusion de la chaîne Meter-to-Cash des trois zones de réseau en une seule (BKW). Pendant les deux jours de migration, plus de 50 personnes ont travaillé en interne et en externe selon un plan strict de cutover.

Nous donnons la parole à ceux qui ont vécu le projet de l’intérieur.

Tobias Kaiser – Mandant – Leiter Netzanschluss-Management & MSB BKW cc energie et ses partenaires nous ont soutenus avec leur engagement et leur compétence habituels dans toutes les phases du projet. De la conception à la réalisation de la migration des données et des modifications fonctionnelles, nous avons pu respecter notre calendrier ambitieux. Je tiens à remercier tous les collaborateurs qui ont contribué à la réussite du projet !

  Stefan Zumbach – Gestion du projet – Head of IT Application Management cce Ce projet est un parfait exemple de collaboration réussie entre BKW, les unités opérationnelles de cc energie et l’IT de cce en tant que coordinatrice et partenaire de mise en œuvre. Tous les objectifs ont été atteints dans délais, conformément aux exigences de qualité et dans le respect du budget.

Jürg Horst – Head of Billing cce Grâce à son implication précoce dans le projet, toute l’équipe du Billing a pu suivre de près les étapes de développement et optimiser en permanence les travaux préparatoires et les tests nécessaires.

Sibylle Oetiker – Channel Manager cce Un facteur central pour la réussite du projet a été une communication en amont vers les clients, indiquant les changements qui les concernaient. Un support d’information détaillé était à la disposition des conseillers pour répondre aux questions des clients.

Tanja Siffert – Test Manager Junior cce Plusieurs phases de test (sandbox, qualité, production) ont été soigneusement planifiées, ce qui a permis une migration en toute fluidité vers la production. Je trouve que le résultat final parle de lui-même !

Yamin Kabouya – Business Analyst CSC Pour moi, de loin le meilleur projet en termes de gestion et de substance également. La communication était simple et réactive et les spécialistes ont bénéficié d’une grande confiance de la part des donneurs d’ordre. Grâce à une bonne planification nous avons pu délivrer le travail sans la moindre erreur, conformément aux attentes.

 

Patrick Althaus – Change Manager cc energie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *