SHORT NEWS | Juillet 2022
La division Réseaux de BKW dispose avec son CRM d’une vue d’ensemble optimale de ses grands clients.
Afin que les conseillers à la clientèle de BKW puissent gérer plus facilement les relations avec les grands clients (consommation supérieure à 100 MWh par an), la division Réseaux de BKW a introduit un CRM basé sur MS Dynamics.
Les conseillers pouvaient déjà consulter une certaine partie des données clients depuis le CRM via une interface standard. Afin de leur fournir une vue plus complète, nous avons développé l’interface avec IS-U. Les spécialistes clients disposent ainsi dans leur CRM des données de base de chaque grand client, comme les objets de raccordement, les points de consommation, les données spécifiques aux habitudes de consommation ou encore les informations sur les produits.
Grâce à cette interface, la quantité d’énergie convenue est contrôlée et, en cas de dépassement, la part correspondante des coûts du réseau est alors facturée.
Une interface supplémentaire avec IS-U leur permet en outre de consulter les factures des clients des 12 derniers mois à partir du CRM.
Stefan Zumbach – Head of IT Application Management cc energie
«Les enseignements tirés de ce projet confirment le besoin croissant de collaboration interdisciplinaire. A l’avenir, la méthodologie de projet devra être davantage synchronisée entre les services informatiques de cce et de BKW ainsi que les services spécialisés.
La méthode de gestion de projet HERMES, introduite récemment, soutient dans cette optique le déroulement structuré de projet.»
Clothilde Guler – Communication Manager cc energie
Pour en savoir plus