Digitalisation  |  Février 2022

Nouvel espace client en ligne Groupe E – un pas décisif vers la digitalisation des interactions clients.

 

 

Le nouveau design apporte de la valeur ajoutée aux clients et à Groupe E. De nouveaux services avec un accès plus rapide et simplifié permettent aux utilisateurs de trouver la bonne information sur tous les formats d’écran.

 

Un affichage optimal quel que soit l’appareil utilisé

Les services Internet s’utilisent à tout moment et de plus en plus depuis un smartphone, même pour effectuer des tâches administratives. Un déménagement peut être aujourd’hui être annoncé simplement entre deux cartons depuis son téléphone portable. Qu’il s’agisse d’une tablette, d’un PC ou d’un smartphone, le nouvel espace client en ligne my.groupe-e.ch s’adapte à tous les formats d’écran.

 

Une navigation intuitive permettant au client de s’y retrouver facilement

L’attractivité et la convivialité donnent le ton lorsque la simplicité d’utilisation règne dans l’espace client. L’information doit rester à portée de main en quelques clics sans grande réflexion.
Un premier prototype et des tests de convivialité avec des clients « test » ont permis de définir une navigation intuitive et ergonomique. Les besoins fonctionnels définis dans des user stories ont permis de centrer le projet autour de cet objectif.

 

Des nouvelles fonctionnalités pour des services encore plus étoffés et innovants

De plus, une attention particulière a été apportée à l’automatisation des fonctionnalités. Le back end traite la demande émise par le front end de bout en bout et transmet une réponse immédiate au client. Aucun traitement manuel n’est nécessaire, ce qui permet de réaliser des économies pour Groupe E.

 

Une gestion de projet qui a laissé une place à la créativité

La gestion du projet a suivi le modèle Hermès 5 Agile avec des phases de conception et de réalisation validées avant la mise en production. La méthodologie Scrum a été appliquée dans ces phases ; elle a permis une collaboration active et flexible, une amélioration continue de la qualité et l’élaboration de solutions constructives, axées sur les besoins des clients.

Sur la base des expériences positives de ce projet et des leçons tirées du projet Phoenix, cc energie a décidé d’intégrer la méthode de gestion de projet Hermès à ses processus standard.

 

Nous sommes fiers d’avoir contribué à la digitalisation des interactions clients de groupe E et d’apporter ainsi toujours plus de valeur ajoutée pour les utilisatrices et utilisateurs finaux.

 

Marc Dürrmeier – Senior Business Analyst & chef de projet cc energie

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