Plateforme de services  |  Décembre 2022

Passage réussi à la QR-facture pour Groupe E et BKW

Depuis fin septembre 2022, le Swiss QR Code remplace les bulletins de versement classiques pour l’ensemble des factures, rappels ou plans de paiement émis pour les clients d’électricité Groupe E et BKW.

 

L’ensemble de la Suisse adopte QR-facture

La QR-facture à lecture numérique, sur le marché depuis le 30 juin 2020, remplace définitivement depuis le 30 septembre 2022 tous les bulletins de versement rouge et orange qui étaient utilisés en Suisse.

Gain de temps, diminution des erreurs, ce petit carré détient plus d’un atout pour conquérir jusqu’aux phobiques administratifs ! Pour les clientes et clients qui ne souhaitent pas régler leur facture en ligne, il est toujours possible de régler leur QR-facture à leur guichet de poste ou par ordre de paiement à leur banque.

 

Une mise en place particulièrement exigeante

Seulement un détail visuel sur une facture? Rarement un projet n’aura sollicité autant de tests en personne. Nous avons envoyé des collaborateurs clients de Groupe E ou BKW au guichet de la Poste pour tester si la QR-facture fonctionnait et si le montant était bien comptabilisé.

Ce projet a été l’occasion de réaliser des synergies. Le meilleur de nos actionnaires a été retenu pour créer un formulaire de plan de paiement commun à BKW et Groupe E.

 

Plus rapide, plus simple, plus fiable. Grâce à la digitalisation, il nous est possible d’améliorer considérablement l’expérience client, même avec des changements « simples » en apparence.

 

Sebastian Mayer – Head of Project Management

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *