Présentation

Experts dans notre domaine – et au service du vôtre.

Depuis 2006, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises suisses d’approvisionnement en énergie, dans les domaines du service client, de la facturation et de l’IT. Etant spécialisés dans le secteur de l’énergie, nos offres sont parfaitement adaptées à notre clientèle, qui compte notamment BKW et Groupe E SA.

 

Grâce à la passion investie dans notre travail, nous contribuons à renforcer l’image de votre entreprise dans ses contacts avec sa clientèle, ce qui vous permettra de vous concentrer sur votre cœur de métier. Nous apportons de la valeur ajoutée à votre entreprise tout en vous faisant faire des économies.

Au plus proche de vos besoins.

En activité depuis 2006, nous sommes la plus grande plateforme suisse de services dédiée au domaine de l’énergie avec 670’000 points de mesure et 500’000 clients actifs. Attentifs aux besoins de nos clients et aux sensibilités cantonales et régionales, nous proposons des prestations entièrement bilingues en français et en allemand, avec nos 149 collaborateurs répartis entre nos succursales de Morat et Nidau.

Nous sommes spécialisés dans la gestion du contact avec le client et la facturation dans les domaines suivants :

  • L’électricité
  • Le chauffage à distance
  • Le gaz

Nos solutions peuvent également être appliquées au domaine de l’eau. Nous bénéficions de plus de plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’électromobilité.



2.9 millions de factures et rappels envoyés par année 12'083 par jour
1'200 par heure
387'000 contacts clients par année 1'612 par jour
161 par heure

Un partenaire de confiance pour Groupe E

Cela fait déjà un certain temps que Groupe E développe son offre en proposant des solutions énergétiques globales. Le gaz naturel et le chauffage à distance en font partie. Deux segments dont le service clients est désormais confié à un partenaire de confiance: cc energie.


Bienvenue à la nouvelle présidente de notre Conseil d’Administration!

Alina Halank a pris ses fonctions en tant que présidente du conseil d'administration de cc energie suite au départ d'Antje Kanngiesser à la fin de l'année 2020.




#4 L’importance de l’aspect culturel

Nous vous avons déjà présenté plusieurs thèmes de notre dossier «Amélioration continue». Il est important d’appliquer des procédures qui ont fait leurs preuves. Toutefois la vraie réussite dépend des personnes qui mettent les initiatives en œuvre. Seule l’implication directe des collaborateurs permet de préparer correctement le terrain en vue d’une application en pratique.