Présentation

Experts dans notre domaine – et au service du vôtre.

Depuis plus de 13 ans, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises suisses d’approvisionnement en énergie, dans les domaines du service client, de la facturation et de l’IT. Etant spécialisés dans le secteur de l’énergie, nos offres sont parfaitement adaptées à notre clientèle, qui compte notamment BKW et Groupe E SA.

 

Grâce à la passion investie dans notre travail, nous contribuons à renforcer l’image de votre entreprise dans ses contacts avec sa clientèle, ce qui vous permettra de vous concentrer sur votre cœur de métier. Nous apportons de la valeur ajoutée à votre entreprise tout en vous faisant faire des économies.

Au plus proche de vos besoins.

En activité depuis 2006, nous sommes la plus grande plateforme suisse de services dédiée au domaine de l’énergie avec 660’000 points de mesure et 500’000 clients actifs. Attentifs aux besoins de nos clients et aux sensibilités cantonales et régionales, nous proposons des prestations entièrement bilingues en français et en allemand, avec nos 148 collaborateurs répartis entre nos succursales de Morat, Nidau et Soleure.

Nous sommes spécialisés dans la gestion du contact avec le client et la facturation dans les domaines suivants :

  • L’électricité
  • Le chauffage à distance
  • Les réseaux de recharges publiques pour l’électromobilité

Nos solutions peuvent également être appliquées aux domaines de l’eau et du gaz.



2.5 millions de factures et rappels envoyés par année 10'417 par jour
1'042 par heure
342'000 contacts clients par année 1'425 par jour
142 par heure

Du papier au CRM – La numérisation des cartes d’auto-relevé

Plusieurs milliers de clients BKW, AEK et onyx relèvent eux-mêmes leurs compteurs et indiquent la valeur à leur fournisseur d’énergie pour le décompte périodique d’approvisionnement électrique. Pour les inciter à relever leurs compteurs, le fournisseur d’énergie leur envoie ce que l’on appelle une carte d’auto-relevé. La mise à disposition et le traitement ultérieur font partie des missions classiques d’un gestionnaire, mais prennent beaucoup de temps.


Réussite de la première migration vers la base de données HANA

Ce premier pas annonce un avenir radieux et prometteur. Avec la première transition réussie de SAP Solution Manager vers HANA, nous sommes bien armés pour affronter les futurs défis que notre plateforme informatique devra relever.



#3 L’entonnoir BEX

Après vous avoir présenté la pensée au cœur de la philosophie et de l’approche PDCA chez cc energie, nous vous montrons aujourd’hui de quelle manière nous priorisons les idées d’amélioration.


#2 Mise en œuvre du programme «Business Excellence»

Il y 3 ans, cc energie s’est consciemment engagé sur la voie de l’amélioration continue. Nous en avons posé les fondations avec le développement des programmes «Business Excellence» (BEX) pour les structures et les méthodes. Nous voulons ainsi atteindre nos objectifs ambitieux en matière de satisfaction client et de coûts.