Présentation

Experts dans notre domaine – et au service du vôtre.

Depuis 2006, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises suisses d’approvisionnement en énergie, dans les domaines du service client, de la facturation et de l’IT. Etant spécialisés dans le secteur de l’énergie, nos offres sont parfaitement adaptées à notre clientèle, qui compte notamment BKW et Groupe E SA.

 

Grâce à la passion investie dans notre travail, nous contribuons à renforcer l’image de votre entreprise dans ses contacts avec sa clientèle, ce qui vous permettra de vous concentrer sur votre cœur de métier. Nous apportons de la valeur ajoutée à votre entreprise tout en vous faisant faire des économies.

Au plus proche de vos besoins.

En activité depuis 2006, nous sommes la plus grande plateforme suisse de services dédiée au domaine de l’énergie avec 670’000 points de mesure et 500’000 clients actifs. Attentifs aux besoins de nos clients et aux sensibilités cantonales et régionales, nous proposons des prestations entièrement bilingues en français et en allemand, avec nos 149 collaborateurs répartis entre nos succursales de Morat et Nidau.

Nous sommes spécialisés dans la gestion du contact avec le client et la facturation dans les domaines suivants :

  • L’électricité
  • Le chauffage à distance
  • Le gaz

Nos solutions peuvent également être appliquées au domaine de l’eau. Nous bénéficions de plus de plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’électromobilité.



2.9 millions de factures et rappels envoyés par année 12'083 par jour
1'200 par heure
387'000 contacts clients par année 1'612 par jour
161 par heure

Plus proches et plus de compréhension malgré la distanciation sociale.

Pendant le confinement, nous avons fait face à des situations d'urgence à différents niveaux. Cela nous a amené à élaborer des solutions avec rapidité et une grande souplesse.


Un outil de gestion des feedbacks aide le service client à viser l’excellence.

Mesurer en temps réel la satisfaction des clients. Mieux comprendre les causes d'insatisfaction et identifier les leviers d'amélioration du point de vue des clients. L'outil de gestion des feedbacks clients "Qualtrics" booste le centre de service à la clientèle et l'aide à améliorer l'expérience client.



#4 L’importance de l’aspect culturel

Nous vous avons déjà présenté plusieurs thèmes de notre dossier «Amélioration continue». Il est important d’appliquer des procédures qui ont fait leurs preuves. Toutefois la vraie réussite dépend des personnes qui mettent les initiatives en œuvre. Seule l’implication directe des collaborateurs permet de préparer correctement le terrain en vue d’une application en pratique.


#3 L’entonnoir BEX

Après vous avoir présenté la pensée au cœur de la philosophie et de l’approche PDCA chez cc energie, nous vous montrons aujourd’hui de quelle manière nous priorisons les idées d’amélioration.