Présentation

Experts dans notre domaine – et au service du vôtre.

Depuis plus de 12 ans, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises suisses d’approvisionnement en énergie, dans les domaines du service client, de la facturation et de l’IT. Etant spécialisés dans le secteur de l’énergie, nos offres sont parfaitement adaptées à notre clientèle, qui compte notamment BKW et Groupe E SA.

 

Grâce à la passion investie dans notre travail, nous contribuons à renforcer l’image de votre entreprise dans ses contacts avec sa clientèle, ce qui vous permettra de vous concentrer sur votre cœur de métier. Nous apportons de la valeur ajoutée à votre entreprise tout en vous faisant faire des économies.

Au plus proche de vos besoins.

En activité depuis 2006, nous sommes la plus grande plateforme suisse de services dédiée au domaine de l’énergie avec 585’000 points de mesure et 432’000 clients actifs. Attentifs aux besoins de nos clients et aux sensibilités cantonales et régionales, nous proposons des prestations entièrement bilingues en français et en allemand, avec nos 130 collaborateurs répartis entre nos succursales de Morat et de Nidau.

Nous sommes spécialisés dans la gestion du contact avec le client et la facturation dans les domaines suivants :

  • L’électricité
  • Le chauffage à distance
  • Les réseaux de recharges publiques pour l’électromobilité

Nos solutions peuvent également être appliquées aux domaines de l’eau et du gaz.



2.5 millions de factures et rappels envoyés par année 10'417 par jour
1'042 par heure
300'000 contacts clients par année 1'250 par jour
125 par heure

Première participation à Bike to Work pour cc energie

Cette année, cc energie participait au fameux challenge Bike to Work pour la première fois. Nous revenons sur ce mois de juin placé sous le signe de l’activité physique et de l’esprit d’équipe !


Processus IT renforcés avec SAP Solution Manager 7.2

Depuis le mois d’avril, une grande partie des outils IT utilisés chez cc energie ont été consolidés sur SAP Solution Manager 7.2. Une base encore plus robuste, pour une fiabilité et une vue d'ensemble renforcées.



Effets d’échelle au bénéfice de nos clients B2B (2ème partie)

Dans un précédent article de Blog, nous avons montré les retombées positives des effets d’échelle sur les coûts fixes de cc energie. Dans cette seconde partie, nous allons nous intéresser à leur impact sur les coûts variables.


1er principe de base pour une expérience client positive : la simplicité

Le premier article de notre série consacrée à l’expérience client positive.