Présentation

Experts dans notre domaine – et au service du vôtre.

Depuis plus de 13 ans, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises suisses d’approvisionnement en énergie, dans les domaines du service client, de la facturation et de l’IT. Etant spécialisés dans le secteur de l’énergie, nos offres sont parfaitement adaptées à notre clientèle, qui compte notamment BKW et Groupe E SA.

 

Grâce à la passion investie dans notre travail, nous contribuons à renforcer l’image de votre entreprise dans ses contacts avec sa clientèle, ce qui vous permettra de vous concentrer sur votre cœur de métier. Nous apportons de la valeur ajoutée à votre entreprise tout en vous faisant faire des économies.

Au plus proche de vos besoins.

En activité depuis 2006, nous sommes la plus grande plateforme suisse de services dédiée au domaine de l’énergie avec 660’000 points de mesure et 500’000 clients actifs. Attentifs aux besoins de nos clients et aux sensibilités cantonales et régionales, nous proposons des prestations entièrement bilingues en français et en allemand, avec nos 148 collaborateurs répartis entre nos succursales de Morat, Nidau et Soleure.

Nous sommes spécialisés dans la gestion du contact avec le client et la facturation dans les domaines suivants :

  • L’électricité
  • Le chauffage à distance
  • Les réseaux de recharges publiques pour l’électromobilité

Nos solutions peuvent également être appliquées aux domaines de l’eau et du gaz.



2.5 millions de factures et rappels envoyés par année 10'417 par jour
1'042 par heure
342'000 contacts clients par année 1'425 par jour
142 par heure

Croissance – Deux nouveaux clients font confiance à cce

Le mois de janvier s'est clôturé sur une note tout particulièrement réjouissante: deux nouveaux grands clients, AEK Energie AG et onyx Energie Mittelland AG, ont rejoint cc energie.


Chaleur à distance du Plateau – Des tableaux Excel à un Cockpit de haute performance

Une solution commune, comme base solide et facile à entretenir, recouvrant tous les aspects de la gestion des données clients à la facturation, pour le nouveau réseau de chaleur à distance du Plateau.



Conseils pratiques pour réussir le développement d’un espace client en ligne qui répond réellement aux besoins des clients

La digitalisation des interactions clients touche toutes les branches de l'industrie et également le monde des services. S’il peut être tentant de développer son espace client en ligne soi-même, avec comme argument principal la réduction des coûts, attention à ne pas commettre des erreurs qui peuvent au final coûter plus cher.


Comment cc energie s’approche toujours plus près de sa vision

Dans notre dossier dédié à l'amélioration continue, nous souhaitons partager avec vous nos expériences sur ce thème.