Corporate  |  Mars 2022

Sophie Escand devient la nouvelle CEO de cc energie

À partir de mi-mai 2022, Sophie Escand, une dirigeante chevronnée, prendra la tête de cc energie. Grâce à son expérience et son expertise dans les domaines de la transition numérique et de la transformation d’entreprise, elle saura mener cc energie sur la voie du succès.

Sophie Escand rejoint cc energie après avoir travaillé chez Manpower Group, où, depuis 2016, elle est responsable de l’exploitation. Elle a d’ailleurs fait passer au numérique toutes les affaires de l’entreprise. Chez cc energie, elle reprend les rênes à la suite de Lars Klusemann qui a dirigé l’entreprise depuis août 2021 par intérim.

Alina Halank, présidente du CA de cc energie, est ravie de voir le poste de CEO pourvu: «Sophie Escand, grâce à son expérience, va nous aider à faire avancer la transition numérique des interfaces client chez cc energie ainsi que la professionnalisation de l’ensemble des processus clés. Je me réjouis de travailler avec elle et lui souhaite beaucoup de plaisir et de réussites.»

Une vue globale

Sophie Escand a également travaillé chez local.ch et Swisscom où elle a mené à bien avec succès différents projets de développement du numérique et d’innovation en étant responsable de l’exploitation et du service informatique. Elle apporte à cc energie cette culture de PME tout en comprenant très bien les enjeux des grands groupes comme les maisons mères. Par ailleurs, la Suisse alémanique et la Suisse romande n’ont pas de secrets pour elle. Cette économiste d’entreprise de formation a 53 ans, parle couramment français et allemand. Tout au long de sa carrière, elle a continué à se former, par exemple en management de l’innovation, en leadership et en transformation d’entreprise.

C’est pourquoi Urs Vogt, vice-président du CA de cc energie, la considère comme la bonne personne pour affronter les défis à venir. «Le déploiement des smart meters approche à grands pas. Bientôt, nous devrons continuer à renouveler notre environnement informatique. À long terme, le but de l’entreprise est de s’axer sur l’évolution des relations client. Je suis convaincu que nous avons fait le bon choix avec Sophie. Elle est très expérimentée et nous aidera à atteindre nos objectifs.»

 

Alina Halank remercie chaleureusement le CEO par intérim Lars Klusemann: «Il a réussi à maintenir la stabilité au cours de ces derniers mois. Lars a fait avancer des projets urgents tels que la professionnalisation de la gestion de projets. Je l’en remercie vivement.»

Lars Klusemann reste dans l’entreprise jusqu’à fin mai 2022 pour la transition, puis se consacrera à de nouveaux défis. Sophie Escand prend ses fonctions le 15 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.