Success Story  |  Septembre 2019

Maryline Gomes Ribeiro, Responsable formation & processus CSC

Success story : Maryline Gomes Ribeiro, Responsable formation & processus au Centre de Service à la Clientèle

 

1.Quelle est ta formation de base?

J’ai suivi une formation commerciale avec diplôme / ECDL Start à l’école club Migros à Fribourg.
(Equivalent du profil B de la formation commerciale fédérale de base).

2. Quelle était ton expérience professionnelle avant cc energie ?

J’ai travaillé en tant qu’assistante contrôle qualité dans un laboratoire (produits solaires, crèmes pour le visage et pour le corps) auprès de la sociète Servicos AG à Aarberg pendant 7 ans.

3. Par quel poste as-tu commencé chez cc energie?

Mes débuts datent de 2014, où j’ai intégré cc energie en tant que conseillère au service à la clientèle à Morat.

4. Quand as-tu changé de poste, et en quoi tes responsabilités ont évolué?

En septembre 2017, le poste de Power User m’a été proposé, ce qui m’a permis d’approfondir mes connaissances. En tant que Power User, mes taches se sont grandement diversifiées: je me suis occupée principalement du support 2nd Level, mais aussi par exemple des clients du solaire et de communautés d’autoconsommation. Une formation continue m’a été offerte sur deux semaines par les autres Power User.

Depuis le 1er Janvier 2019, j’ai pu accéder au poste de formatrice. Mon intégration dans cette nouvelle équipe a été un véritable défi personnel et m’a permis de découvrir un travail varié et enrichissant! Mes tâches englobent les formations de base des conseillers du centre de service à la clientèle pour Groupe E et BKW, ainsi que leurs formations continues.

5. As–tu bénéficié d’une formation complémentaire lors de ton changement de poste?

J’ai pu profiter du programme Train the Trainer, une formation externe et continue pour les adultes, visant à introduire les formateurs dans le milieu de la formation en leur donnant des bases solides.

6. En quoi évoluer au sein de cc energie a été une chance pour toi?

J’ai beaucoup grandit professionnellement et personnellement. En effet, mes évolutions m’ont permis de savoir gérer mon stress et de grandir. Par exemple, avoir plus confiance en moi et croire plus à ce que je fais et ce que je sais!

7. Décris en une phrase ce que tu apprécies chez cc energie.

cc energie est une entreprise qui reconnaît les valeurs de chacun (collaborateurs et clients).
Les opportunités de développement sont nombreuses pour chacun donnant le meilleur de soi-même. L’enthousiasme des collaborateurs et des clients est la priorité!

8. cc energie propose de nombreux postes. Comment motiverais-tu un candidat potentiel à déposer sa candidature ?

cc energie est une entreprise à taille humaine où de nombreuses prestations nous sont offertes (p. ex. : café gratuit, fruits, nombreux évènements organisés pour les collaborateurs …)!

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *