Plateforme de services  |  Décembre 2022

Un Reporting ultra-efficace pour le CSC

Les Reportings établis pour le CSC sont maintenant automatisés directement depuis SAP. Le gain de temps du côté de nos analystes est considérable.

Les Reportings représentent un outil de pilotage central pour la mesure des prestations fournies que cc energie effectue pour le compte de ses actionnaires. L’objectif de ces Reportings est de permettre une vue d’ensemble de nos résultats, pour identifier suffisamment tôt les défis et faciliter la prise de décision.

 

En automatisant les Reportings du CSC dans SAP, la visualisation des tendances est plus graphique et offre une meilleure expérience utilisateur. Mais surtout, le risque d’erreur s’en voit réduit vu que les nombreuses manipulations sont éliminées.

 

Les Reportings souhaités en seulement quelques clics

Avant, lorsque Saskia, analyste, actualisait le Reporting quotidien, hebdomadaire ou mensuel du CSC, elle devait extraire des données hétérogènes de différentes sources telles que le CRM, Ivy ou encore Luware, et les consolider dans son classeur Excel ou encore PowerBI afin d’actualiser non sans peine les différents graphiques.

Aujourd’hui, elle n’a plus qu’à se rendre sur une seule application, SAP Analytics Cloud, à sélectionner le Reporting de son choix et en un clic, les données actuelles s’affichent devant elle. Ce qui demandait alors jusqu’à plusieurs jours de travail fastidieux, relève aujourd’hui de quelques clics.

 

Ce gain de temps a été rendu possible grâce à la mise en place de deux applications :

  • SAP BW qui permet de consolider les données de différentes sources, ce qui offre une vue harmonisée et fiable.
  • SAP Analytics Cloud qui offre un outil analytique sur mesure.

 

La productivité de nos équipes de Reporting s’en voit améliorée et les ressources peuvent être investies sur d’autres tâches créatrices de valeur ajoutée.

 

Xavier Chassot – Chef de projet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *