84% de clients satisfaits*
Parmi les 3 meilleurs call center de Suisse**
15% de taux d’online shift***

Le service client est la carte de visite de votre entreprise. C’est pourquoi la satisfaction immédiate du client et l’établissement d’une relation à long terme avec lui est notre objectif n°1.
En tant qu’interlocuteur direct de vos clients, nous gérons les contacts de manière autonome ainsi que tout le processus d’échange et de communication, que ce soit dans la présentation de vos produits et services, ou dans la résolution des problèmes.

Le premier réflexe de vos clients : nous contacter.

Une question relative à une facture ? Une demande d’information sur les produits ? Un conducteur face à un problème avec une borne électrique ?
Nos conseillers prennent en charge l’intégralité des demandes en votre nom, que ce soit en allemand ou en français.

Des interlocuteurs prêts à toute situation.

Nous accordons beaucoup d’importance à la formation continue de nos collaborateurs. Les agents sont formés de manière approfondie sur les produits et services offerts par chacun de nos clients, afin de pouvoir traiter chaque requête de manière compétente et efficace.

Grâce à leur polyvalence, ainsi que leur maîtrise parfaite du langage de chaque entreprise représentée, nos conseillers sont capables d’intervenir pour le compte de différents clients.

Du fait que nous travaillions en white label, vos clients ont la sensation de communiquer directement avec leur fournisseur d’énergie, ce qui permet d’assurer la continuité de votre image et de vos services.

Une qualité au plus proche de l’excellence.

La qualité de nos prestations est contrôlée régulièrement en interne ainsi que par le biais d’enquêtes de satisfaction, afin de nous rapprocher constamment de l’excellence. Nous nous classons d’ailleurs parmi les trois meilleures entreprises du Swiss Contact Index selon le benchmark réalisé par Hipercom Customer Communication.

L’énergie que nos conseillers déploient au quotidien à enthousiasmer les clients est également reconnue par la certification „Pidas Certified Customer Care“.

Le temps de réaction pour chaque demande (Service Level) est défini selon vos propres exigences. Chaque interaction avec le client final ou modification des données, comme par exemple un changement d’adresse, sont enregistrées dans notre CRM : la qualité et la mise à jour des données est ainsi garantie.

Un service client en ligne – disponible en tout temps.

Avec notre portail en ligne (entièrement automatisé avec nos systèmes ERP SAP I-SU et SAP CRM), chaque client peut gérer son compte et vérifier ses données de consommation de manière sécurisée, autonome et intuitive. En encourageant vos clients à s’orienter davantage vers notre plateforme digitale, nous vous permettons de faire des économies.

L’espace client donne accès aux fonctions principales suivantes :

  • Visualiser ses factures, leurs statuts et leurs échéances de paiement
  • Obtenir des délais et plans de paiement
  • Consulter l’historique de sa consommation
  • Comparer son efficacité énergétique par rapport à d’autres consommateurs
  • Annoncer un changement d’adresse
  • Annoncer le relevé de ses index de consommation
  • Gérer ses données client
  • Afficher ou modifier la méthode d’envoi des factures

 

*enquête réalisée auprès des clients après leur contact avec le customer service center
**selon le Swiss Contact Index. Le Swiss Contact Index est un benchmark réalisé par Hipercom sur la base de plus de 18’000 évaluations d’entretiens, toutes branches comprises (statut juillet 2017)
***jusque 15% des activités totales réalisées sur le portail, selon les mois


Première participation à Bike to Work pour cc energie

Cette année, cc energie participait au fameux challenge Bike to Work pour la première fois. Nous revenons sur ce mois de juin placé sous le signe de l’activité physique et de l’esprit d’équipe !


Processus IT renforcés avec SAP Solution Manager 7.2

Depuis le mois d’avril, une grande partie des outils IT utilisés chez cc energie ont été consolidés sur SAP Solution Manager 7.2. Une base encore plus robuste, pour une fiabilité et une vue d'ensemble renforcées.



Effets d’échelle au bénéfice de nos clients B2B (2ème partie)

Dans un précédent article de Blog, nous avons montré les retombées positives des effets d’échelle sur les coûts fixes de cc energie. Dans cette seconde partie, nous allons nous intéresser à leur impact sur les coûts variables.


1er principe de base pour une expérience client positive : la simplicité

Le premier article de notre série consacrée à l’expérience client positive.