Travailler chez cc energie

Travailler dans les meilleures conditions pour donner les meilleurs résultats

Nous encourageons la diversité.

cc energie encourage la diversité dans ses équipes, et est fier de sa parité homme-femme et de la variété des langues et des nationalités représentées.

 

 

Un climat de travail apprécié par nos collaborateurs.

Nous sommes fiers de pouvoir offrir des conditions de travail propices au bien-être de nos collaborateurs. C’est ce qui ressort de l’enquête de satisfaction réalisée auprès d’eux (juillet 2017/ 79% de satisfaction globale, en augmentation continue).
 

Nous sommes à l’écoute de nos collaborateurs
– rencontrez Florian et Selina.

Success story : Florian Wolf, Junior Account Manager

1. Florian, quelle est ta formation de base?
Ma formation de base est celle d’« Employé de commerce ».

2. Quelle était ton expérience professionnelle avant cc energie ?
Mon expérience avant cc energie se résumait à 3 années d’apprentissage d’employé de commerce.

3. Par quel poste as-tu commencé chez cc energie?
J’ai commencé chez cc energie comme Agent du Service Client à Morat.

4. Comment décrirais-tu l’environnement de travail?
L’ambiance était conviviale : je travaillais dans un open space avec des places de travail très fonctionnelles, qui permettaient la proximité avec les collègues et favorisaient l’entraide et le teamspirit.

5. Quand as-tu changé de poste, et en quoi tes responsabilités ont évolué?
En avril 2017, j’ai été promu au poste d’Account Manager & Project Manager Junior. Je suis responsable des relations avec notre client business Groupe E, soit de l’établissement des offres de projets, de la collaboration à l’élaboration des contrats SLA et du suivi du budget, ainsi que de la gestion des demandes et des besoins du client. En plus de ces activités, je conceptualise et coordonne des petits projets à l’interne et à l’externe.

6. As–tu bénéficié d’une formation complémentaire lors de ton changement de poste?
Outre les formations internes on-the-job, nécessaires aux différentes fonctions, j’ai eu l’occasion de suivre une formation à la Haute Ecole de Gestion (HEG) d’Yverdon-les-Bains et obtenu un Bachelor en « Economie d’entreprise », en décembre 2016.

7. En quoi évoluer au sein de cc energie a été une chance pour toi?
Mon évolution chez cc energie m’a donné la possibilité de me développer professionnellement, en acquérant de nouvelles connaissances et compétences au fil des années et des changements de fonction. Mais cela m’a aussi permis de m’épanouir sur le plan personnel. Lorsque l’on voit son engagement et ses efforts récompensés par une ou, dans mon cas, plusieurs promotions, on atteint une certaine réalisation de soi qui stimule à la fois l’assurance et la motivation.

8. Décris en une phrase ce que tu apprécies chez cc energie.
En faisant abstraction des corbeilles de fruits et du café gratuit (rires), ce que j’apprécie particulièrement c’est de me sentir chez moi, entouré de collègues et de chefs bienveillants qui m’accordent leur confiance et me permettent de progresser au quotidien.

9. cc energie propose de nombreux postes. Comment motiverais-tu un candidat potentiel à déposer sa candidature ?
Je dirais que l’encadrement ainsi que la formation des nouveaux collaborateurs sont parfaitement adaptés et permettent de se sentir rapidement à l’aise dans l’environnement de travail. De plus, l’énergie est un domaine passionnant, en évolution, qui promet de nombreux défis à venir.

Success story : Selina Fasler, Human Resources Assistant

1. Selina, quelle est ta formation de base?
J’ai terminé en 2008 ma formation de « Gestionnaire de commerce de détail » avec une spécialisation en papeterie.

2. Quelle était ton expérience professionnelle avant cc energie ?
Je travaillais comme conseillère clientèle-vente chez local.ch et étais responsable des clients professionnels.

3. Par quel poste as-tu commencé chez cc energie?
J’ai commencé à travailler chez cc energie le 1er mars 2012 en tant qu’Agente du Service Client.

4. Comment décrirais-tu l’environnement de travail?
Je me suis tout de suite sentie très bien chez cc energie : j’ai été bien accueillie et ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec l’équipe CSC – en plus du travail avec les clients, qui me tient à cœur. J’ai obtenu relativement tôt la possibilité d’entreprendre des activités plus spécifiques et me suis spécialisée dans certains domaines (électricité écologique, solaire…), ce qui m’a énormément plu.

5. Quand as-tu changé de poste, et en quoi tes responsabilités ont évolué?
Le 1er janvier 2013, j’ai reçu la possibilité d’accéder au poste d’assistante en ressources humaines.
Au départ, toutes mes tâches étaient purement administratives, jusqu’à ce que j’aie la chance de pouvoir prendre en charge, avec mes supérieurs hiérarchiques, le recrutement du service client et de devenir la personne de contact pour tous les collaborateurs ayant des questions concernant le domaine des ressources humaines.

6. As–tu bénéficié d’une formation complémentaire lors de ton changement de poste?
Oui. Afin de prendre mon nouveau poste et d’élargir mes connaissances en fonction, j’ai commencé en août 2013 une formation continue d’« adjoint administratif ressources humaines », que j’ai terminée avec succès en juin 2014. Afin de me perfectionner davantage et de peaufiner mes connaissances, j’ai entrepris en octobre 2015 une formation de « spécialiste des ressources humaines », que j’ai achevée une année plus tard, en octobre 2016.

7. En quoi évoluer au sein de cc energie a été une chance pour toi?
Ça a été et c’est encore une chance pour moi de pouvoir évoluer chez cc energie, en ce sens que ça m’a appris que peu importe où tu te positionnes dans ta vie ou peu importe ce que tu as vécu, si tu sais où tu veux aller, il y a toujours un moyen d’y parvenir : il suffit de croire en toi et de suivre cette direction.

8. Décris en une phrase ce que tu apprécies chez cc energie.
Mon poste me plaît particulièrement, car je travaille quotidiennement avec les collaborateurs de cc energie (nos principaux clients) et j’aime transmettre, adapter et orienter mon travail selon les besoins individuels de chaque client.

9. cc energie propose de nombreux postes. Comment motiverais-tu un candidat potentiel à déposer sa candidature?
Si tu te reconnais dans les positions décrites, si tu t’en sais capable et que tu aimerais te perfectionner dans ce domaine, postule – c’est ta chance !

 

Contact

À votre service
Urs Kottmann
Head of Human Resources
026 467 66 66
jobs@ccenergie.ch



«L’énergie est un domaine passionnant, en évolution, qui promet de nombreux défis à venir.» Florian Wolf,
Junior Account Manager
«J’aime transmettre, adapter et orienter mon travail selon les besoins individuels de chaque client.» Selina Fasler, Human Resources Assistant

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