Mission, vision, valeurs

Nous souhaitons offrir une expérience client
proche, professionnelle et sympathique.

C’est ce qui nous inspire et c’est la raison d’être de notre travail.

Notre mission – que faisons-nous ?

Nos actionnaires se reposent sur nous en tant que partenaire solide. Nous les représentons vis-à-vis de leurs clients avec un service à la clientèle crédible et proche de ses clients. Nous effectuons de plus tous les processus liés à la facturation, de manière fiable et efficace.
Avec notre expérience et notre expertise, nous apportons une valeur ajoutée essentielle à nos actionnaires.

Notre vision – où allons-nous?

Nous nous appuyons sur la technologie et l’innovation. Nous concevons les services répondants aux souhaits de nos clients. Nous offrons à nos clients une expérience à la pointe du progrès et sommes proches d’eux lorsqu’ils ont besoin de nous.
Nos actionnaires peuvent ainsi se consacrer aux solutions qui seront celles de notre futur énergétique.

Nos valeurs – en quoi croyons-nous?

Le respect
Nous nous traitons mutuellement avec respect et estime, en privilégiant l’ouverture, l’honnêteté et le dialogue. La diversité culturelle et les divergences d’opinion sont vues comme des forces, qui nous permettent de nous dépasser au quotidien.

L’orientation client
Nos clients sont au cœur de nos préoccupations. Nous les écoutons activement, comprenons leurs besoins, satisfaisons leurs attentes, et les dépassons même parfois.

La performance
Nos collaborateurs sont notre bien le plus précieux. Leur performance est notre moteur – la force qui nous fait avancer et la base de notre succès. Nous nous fixons des objectifs ambitieux, mais réalisables, en cherchant à nous améliorer en permanence.

L’enthousiasme
La curiosité est notre moteur. Nous sommes positifs et nous engageons avec passion.

La pro-activité
Nous sommes flexibles et ouverts à de nouveaux projets. Nous reconnaissons les potentiels et investissons dans notre développement commun. Cela nous permet de définir notre avenir de façon proactive.


La famille Groupe E s’agrandit.

Depuis le 1er janvier 2022, les clients d’EW Jaun Energie ont rejoint Groupe E et bénéficient de l’ensemble des services du groupe. L’entreprise d’approvisionnement en énergie fondée en 1913 a confié à Groupe E l’ensemble de ses activités. cc energie a le privilège de pouvoir assurer la facturation et le service client pour ces 570 nouveaux clients.


cce développe sa plateforme SAP IS-U pour faciliter la gestion des données de base de BKW.

Les données de base des clients du marché dérégularisé sont maintenant actualisées automatiquement entre le système clé SAP IS-U de cce, le registre central des points de mesure de swisseldex et les EDM des division Réseaux et Energy Markets & Services de BKW.



#4 L’importance de l’aspect culturel

Nous vous avons déjà présenté plusieurs thèmes de notre dossier «Amélioration continue». Il est important d’appliquer des procédures qui ont fait leurs preuves. Toutefois la vraie réussite dépend des personnes qui mettent les initiatives en œuvre. Seule l’implication directe des collaborateurs permet de préparer correctement le terrain en vue d’une application en pratique.


#3 L’entonnoir BEX

Après vous avoir présenté la pensée au cœur de la philosophie et de l’approche PDCA chez cc energie, nous vous montrons aujourd’hui de quelle manière nous priorisons les idées d’amélioration.