Domaines de prestation

Nous effectuons le service à la clientèle et la facturation de Groupe E et l’accompagnons sur la voie du futur.

 

Travailler au Customer Service Center

Dans notre Customer Service Center nous répondons à toutes les demandes des clients sur les produits et services de Groupe E, en français et en allemand.

Les thèmes à traiter sont aussi variés que les étapes de vie de nos clients : d’un changement d’adresse ou de zone de desserte à la suite d’un déménagement, à un problème avec une facture jusqu’à un changement de produit ou une question sur les installations photovoltaïques.

En fonction de leur complexité, les demandes sont traitées par le 1st (demandes simples), 2nd (demandes complexes) ou 3rd Level (management des plaintes). Notre système de gestion des contacts distribue chaque tâche au conseiller adéquat, qu’il s’agisse d’un courrier, d’un e-mail ou d’un appel. Notre plateforme de travail peut exécuter un grand nombre de processus de manière automatique afin de soutenir efficacement nos collaborateurs.

Nos collaborateurs sont notre bien le plus précieux. Tout au long de leur parcours, nos conseillers à la clientèle bénéficient de notre programme de formation interne ainsi que de coaching individuel. Nous nous focussons sur leurs points forts et les soutenons en permanence dans leur développement.

Les clients et leur satisfaction sont au cœur de nos préoccupations. Nous prenons les feedbacks et les réclamations de nos clients au sérieux. Nous analysons les résultats de nos sondages et en tirons des mesures concrètes. C’est ainsi que nous nous améliorons de manière continue.

Travailler au billing

Le Billing couvre tout le processus de facturation de Groupe E pour les client privés et les grands clients.

Il joue un rôle important dès le départ en s’assurant que les données nécessaires à la facturation sont complètes et correctes, comme par exemple les données de relevé. Une fois que ce contrôle est effectué, nous réalisons avec le système de facturation SAP IS-U les factures pour la consommation d’énergie et l’utilisation du réseau: factures d’acompte, intermédiaires, finales ou encore de relance.

Les factures et éventuelles annexes sont ensuite acheminées vers les clients par la Poste ou par voie électronique, directement dans leur e-Banking ou bien par E-Mail.

Le processus est enfin bouclé par le contrôle et la comptabilisation des paiements. En cas de difficulté de paiement, nous recherchons une solution individuelle avec le client.

Travailler à l’IT & projets

Afin de soutenir efficacement les processus métier de notre mandant, nous adoptons une approche Best-of-Breed dans le choix de notre technologie. Nous utilisons SAP IS-U, SAP Leonardo, Axon IVY, Microsoft Teams, Luware Stratus et Teleopti de Calabrio.

Nous assurons la bonne marche et le développement de notre plateforme informatique pour améliorer en permanence l’expérience client et l’efficacité des processus autour du Customer Service Center, du Billing, du portail client en ligne ainsi que des processus réseau de l’énergéticien.

Nous soutenons notre mandant dans sa transformation digitale avec de nombreux projets.

cc energie comme employeur


Domaines de prestation

Nous effectuons le service à la clientèle et la facturation de Groupe E.


Valeurs et culture

Notre culture familiale permet à chacun de s’épanouir.


Travailler chez cc energie


Avantages

Concilie un travail avec des perspectives de développement et en harmonie avec votre vie privée


Conditions d’engagement

Bénéficie de conditions d’engagement équitables et conformes au marché.


Perspectives d’évolution

L’engagement et la motivation sont récompensés.


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Offres d’emploi

Nous sommes impatients de faire ta connaissance.


Processus de recrutement

En quelques clics bienvenue dans l’équipe!