660'000 points de mesure gérés 13% du marché suisse.
2.5 millions de factures et rappels envoyés par an

Outre son aspect économique central, la facture est une composante fondamentale de l’image de votre entreprise. En tant que point de contact le plus fréquent avec les clients, elle représente un signe extérieur de la rapidité et de la fiabilité de votre entreprise ainsi que de son orientation client.
C’est pourquoi nous contrôlons rigoureusement cette étape et y accordons une attention toute particulière, pour garantir l’exactitude des données émises.

Des paiements perçus en temps et en heure : c’est la mission de nos experts en facturation.

Nos processus standardisés sont tout autant adaptés à la consommation des clients privés qu’aux grands clients. Nous offrons la flexibilité requise pour réagir rapidement à tout type de demande.

Tout le processus de facturation, allant de la validation des résultats de mesure à l’encaissement du paiement (Meter2Cash), est couvert par nos spécialistes :

  • établissement des factures d’acompte et des factures de consommation d’énergie et d’utilisation du réseau
  • coordination des envois y compris d’annexes par voie postale, électronique ou par e-banking
  • procédures de rappel
  • contrôle et comptabilité des paiements

Un service tourné vers le client.

L’envoi de factures et de relances entraîne souvent un taux d’appel plus élevé de la part des clients. Afin d’assurer une réactivité maximale du service client, la disponibilité de nos conseillers est planifiée en fonction des dates d’envoi des factures. Ainsi, nous sommes sûrs d’être disponible lorsque vos clients auront besoin de nous.


Du papier au CRM – La numérisation des cartes d’auto-relevé

Plusieurs milliers de clients BKW, AEK et onyx relèvent eux-mêmes leurs compteurs et indiquent la valeur à leur fournisseur d’énergie pour le décompte périodique d’approvisionnement électrique. Pour les inciter à relever leurs compteurs, le fournisseur d’énergie leur envoie ce que l’on appelle une carte d’auto-relevé. La mise à disposition et le traitement ultérieur font partie des missions classiques d’un gestionnaire, mais prennent beaucoup de temps.


Réussite de la première migration vers la base de données HANA

Ce premier pas annonce un avenir radieux et prometteur. Avec la première transition réussie de SAP Solution Manager vers HANA, nous sommes bien armés pour affronter les futurs défis que notre plateforme informatique devra relever.



#3 L’entonnoir BEX

Après vous avoir présenté la pensée au cœur de la philosophie et de l’approche PDCA chez cc energie, nous vous montrons aujourd’hui de quelle manière nous priorisons les idées d’amélioration.


#2 Mise en œuvre du programme «Business Excellence»

Il y 3 ans, cc energie s’est consciemment engagé sur la voie de l’amélioration continue. Nous en avons posé les fondations avec le développement des programmes «Business Excellence» (BEX) pour les structures et les méthodes. Nous voulons ainsi atteindre nos objectifs ambitieux en matière de satisfaction client et de coûts.