660'000 points de mesure gérés 13% du marché suisse.
2.5 millions de factures et rappels envoyés par an

Outre son aspect économique central, la facture est une composante fondamentale de l’image de votre entreprise. En tant que point de contact le plus fréquent avec les clients, elle représente un signe extérieur de la rapidité et de la fiabilité de votre entreprise ainsi que de son orientation client.
C’est pourquoi nous contrôlons rigoureusement cette étape et y accordons une attention toute particulière, pour garantir l’exactitude des données émises.

Des paiements perçus en temps et en heure : c’est la mission de nos experts en facturation.

Nos processus standardisés sont tout autant adaptés à la consommation des clients privés qu’aux grands clients. Nous offrons la flexibilité requise pour réagir rapidement à tout type de demande.

Tout le processus de facturation, allant de la validation des résultats de mesure à l’encaissement du paiement (Meter2Cash), est couvert par nos spécialistes :

  • établissement des factures d’acompte et des factures de consommation d’énergie et d’utilisation du réseau
  • coordination des envois y compris d’annexes par voie postale, électronique ou par e-banking
  • procédures de rappel
  • contrôle et comptabilité des paiements

Un service tourné vers le client.

L’envoi de factures et de relances entraîne souvent un taux d’appel plus élevé de la part des clients. Afin d’assurer une réactivité maximale du service client, la disponibilité de nos conseillers est planifiée en fonction des dates d’envoi des factures. Ainsi, nous sommes sûrs d’être disponible lorsque vos clients auront besoin de nous.


Croissance – Deux nouveaux clients font confiance à cce

Le mois de janvier s'est clôturé sur une note tout particulièrement réjouissante: deux nouveaux grands clients, AEK Energie AG et onyx Energie Mittelland AG, ont rejoint cc energie.


Chaleur à distance du Plateau – Des tableaux Excel à un Cockpit de haute performance

Une solution commune, comme base solide et facile à entretenir, recouvrant tous les aspects de la gestion des données clients à la facturation, pour le nouveau réseau de chaleur à distance du Plateau.



Comment cc energie s’approche toujours plus près de sa vision

Dans notre dossier dédié à l'amélioration continue, nous souhaitons partager avec vous nos expériences sur ce thème.


#1 La philosophie de l’amélioration continue

Derrière le principe d’amélioration continue se cache un changement de mode de pensée qui peut déclencher une dynamique puissante.