660'000 points de mesure gérés 13% du marché suisse.
2.5 millions de factures et rappels envoyés par an

Outre son aspect économique central, la facture est une composante fondamentale de l’image de votre entreprise. En tant que point de contact le plus fréquent avec les clients, elle représente un signe extérieur de la rapidité et de la fiabilité de votre entreprise ainsi que de son orientation client.
C’est pourquoi nous contrôlons rigoureusement cette étape et y accordons une attention toute particulière, pour garantir l’exactitude des données émises.

Des paiements perçus en temps et en heure : c’est la mission de nos experts en facturation.

Nos processus standardisés sont tout autant adaptés à la consommation des clients privés qu’aux grands clients. Nous offrons la flexibilité requise pour réagir rapidement à tout type de demande.

Tout le processus de facturation, allant de la validation des résultats de mesure à l’encaissement du paiement (Meter2Cash), est couvert par nos spécialistes :

  • établissement des factures d’acompte et des factures de consommation d’énergie et d’utilisation du réseau
  • coordination des envois y compris d’annexes par voie postale, électronique ou par e-banking
  • procédures de rappel
  • contrôle et comptabilité des paiements

Un service tourné vers le client.

L’envoi de factures et de relances entraîne souvent un taux d’appel plus élevé de la part des clients. Afin d’assurer une réactivité maximale du service client, la disponibilité de nos conseillers est planifiée en fonction des dates d’envoi des factures. Ainsi, nous sommes sûrs d’être disponible lorsque vos clients auront besoin de nous.


SAP intègre cce à son programme SAP PartnerEdge, en tant que SAP silver partner

Grâce à son intégration au programme privilégié de SAP, cce acquiert un véritable avantage concurrentiel et renforce son positionnement en tant que prestataire de services compétent.


cc energie équipe l’e-facture de nouvelles baskets

Afin de répondre à la popularité croissante de l'e-facture, cc energie suit l'évolution de la place financière suisse et adapte ses processus et ses interfaces techniques.



3ème principe de base pour une expérience client réussie : la transparence

Les exigences des clients en matière de transparence de la part des entreprises se sont considérablement accrues. La transparence est une condition préalable fondamentale à la confiance. Mais comment les entreprises parviennent-elles à être transparentes et dignes de confiance pour leurs clients ?


Conseils pratiques pour réussir le développement d’un espace client en ligne qui répond réellement aux besoins des clients

La digitalisation des interactions clients touche toutes les branches de l'industrie et également le monde des services. S’il peut être tentant de développer son espace client en ligne soi-même, avec comme argument principal la réduction des coûts, attention à ne pas commettre des erreurs qui peuvent au final coûter plus cher.