128'000 utilisateurs du portail client en ligne
2'600'000

Nous considérons les services à la clientèle et de facturation comme une expérience client globale.

À chaque client son mode de vie et son mode de paiement favori. Nous tenons compte des préférences individuelles et faisons parvenir les factures via E-Banking, par E-Mail ou encore par courrier. Nous souhaitons offrir à nos clients la meilleure expérience possible grâce aux progrès techniques.

C’est souvent une fois qu’il a sa facture devant les yeux, que le client se pose des questions. Pourquoi ma consommation est-elle aussi élevée ? Comment vais-je faire ce mois-ci pour régler ma facture ? Est-ce que je ne ferais pas mieux d’opter pour un autre produit ?

Depuis sa tablette ou son smartphone, il peut consulter 24h/24 sur son espace client en ligne sa consommation d’énergie, les archives de ses factures ou encore faire une demande d’arrangement de paiement. Pour un contact plus personnel, nos conseillers sont là pour répondre à ses préoccupations.


cc energie se redéfinit.

cc energie recentre ses activités de service à la clientèle et de billing sur ses actionnaires et redéfinit son message clé.


Sophie Escand devient la nouvelle CEO de cc energie

À partir de mi-mai 2022, Sophie Escand, une dirigeante chevronnée, prendra la tête de cc energie. Grâce à son expérience et son expertise dans les domaines de la transition numérique et de la transformation d’entreprise, elle saura mener cc energie sur la voie du succès.



#4 L’importance de l’aspect culturel

Nous vous avons déjà présenté plusieurs thèmes de notre dossier «Amélioration continue». Il est important d’appliquer des procédures qui ont fait leurs preuves. Toutefois la vraie réussite dépend des personnes qui mettent les initiatives en œuvre. Seule l’implication directe des collaborateurs permet de préparer correctement le terrain en vue d’une application en pratique.


#3 L’entonnoir BEX

Après vous avoir présenté la pensée au cœur de la philosophie et de l’approche PDCA chez cc energie, nous vous montrons aujourd’hui de quelle manière nous priorisons les idées d’amélioration.