585'000 points de mesure gérés 13% du marché suisse.
2.5 millions de factures et rappels envoyés par an

Outre son aspect économique central, la facture est une composante fondamentale de l’image de votre entreprise. En tant que point de contact le plus fréquent avec les clients, elle représente un signe extérieur de la rapidité et de la fiabilité de votre entreprise ainsi que de son orientation client.
C’est pourquoi nous contrôlons rigoureusement cette étape et y accordons une attention toute particulière, pour garantir l’exactitude des données émises.

Des paiements perçus en temps et en heure : c’est la mission de nos experts en facturation.

Nos processus standardisés sont tout autant adaptés à la consommation des clients privés qu’aux grands clients. Nous offrons la flexibilité requise pour réagir rapidement à tout type de demande.

Tout le processus de facturation, allant de la validation des résultats de mesure à l’encaissement du paiement (Meter2Cash), est couvert par nos spécialistes :

  • établissement des factures d’acompte et des factures de consommation d’énergie et d’utilisation du réseau
  • coordination des envois y compris d’annexes par voie postale, électronique ou par e-banking
  • procédures de rappel
  • contrôle et comptabilité des paiements

Un service tourné vers le client.

L’envoi de factures et de relances entraîne souvent un taux d’appel plus élevé de la part des clients. Afin d’assurer une réactivité maximale du service client, la disponibilité de nos conseillers est planifiée en fonction des dates d’envoi des factures. Ainsi, nous sommes sûrs d’être disponible lorsque vos clients auront besoin de nous.


Première participation à Bike to Work pour cc energie

Cette année, cc energie participait au fameux challenge Bike to Work pour la première fois. Nous revenons sur ce mois de juin placé sous le signe de l’activité physique et de l’esprit d’équipe !


Processus IT renforcés avec SAP Solution Manager 7.2

Depuis le mois d’avril, une grande partie des outils IT utilisés chez cc energie ont été consolidés sur SAP Solution Manager 7.2. Une base encore plus robuste, pour une fiabilité et une vue d'ensemble renforcées.



Effets d’échelle au bénéfice de nos clients B2B (2ème partie)

Dans un précédent article de Blog, nous avons montré les retombées positives des effets d’échelle sur les coûts fixes de cc energie. Dans cette seconde partie, nous allons nous intéresser à leur impact sur les coûts variables.


1er principe de base pour une expérience client positive : la simplicité

Le premier article de notre série consacrée à l’expérience client positive.