660'000 points de mesure gérés 13% du marché suisse.
2.5 millions de factures et rappels envoyés par an

Outre son aspect économique central, la facture est une composante fondamentale de l’image de votre entreprise. En tant que point de contact le plus fréquent avec les clients, elle représente un signe extérieur de la rapidité et de la fiabilité de votre entreprise ainsi que de son orientation client.
C’est pourquoi nous contrôlons rigoureusement cette étape et y accordons une attention toute particulière, pour garantir l’exactitude des données émises.

Des paiements perçus en temps et en heure : c’est la mission de nos experts en facturation.

Nos processus standardisés sont tout autant adaptés à la consommation des clients privés qu’aux grands clients. Nous offrons la flexibilité requise pour réagir rapidement à tout type de demande.

Tout le processus de facturation, allant de la validation des résultats de mesure à l’encaissement du paiement (Meter2Cash), est couvert par nos spécialistes :

  • établissement des factures d’acompte et des factures de consommation d’énergie et d’utilisation du réseau
  • coordination des envois y compris d’annexes par voie postale, électronique ou par e-banking
  • procédures de rappel
  • contrôle et comptabilité des paiements

Un service tourné vers le client.

L’envoi de factures et de relances entraîne souvent un taux d’appel plus élevé de la part des clients. Afin d’assurer une réactivité maximale du service client, la disponibilité de nos conseillers est planifiée en fonction des dates d’envoi des factures. Ainsi, nous sommes sûrs d’être disponible lorsque vos clients auront besoin de nous.


Le quotidien au service des clients pendant la pandémie de coronavirus

Dans les moments difficiles, nous sommes solidaires – encore plus que d’ordinaire. C’est ce qui définit cc energie: les united competences.


La facture de demain sera numérique

La facture numérique existe déjà depuis plusieurs années, et ses avantages par rapport à la facture papier sont manifestes.



#4 L’importance de l’aspect culturel

Nous vous avons déjà présenté plusieurs thèmes de notre dossier «Amélioration continue». Il est important d’appliquer des procédures qui ont fait leurs preuves. Toutefois la vraie réussite dépend des personnes qui mettent les initiatives en œuvre. Seule l’implication directe des collaborateurs permet de préparer correctement le terrain en vue d’une application en pratique.


#3 L’entonnoir BEX

Après vous avoir présenté la pensée au cœur de la philosophie et de l’approche PDCA chez cc energie, nous vous montrons aujourd’hui de quelle manière nous priorisons les idées d’amélioration.