Organisation

Nous vous donnons toute notre énergie.

Nous vivons de l’expérience et du savoir-faire de nos collaborateurs et spécialistes qui s’investissent quotidiennement pour vous fournir des solutions de la meilleure qualité possible. C’est grâce à eux que nous atteignons nos objectifs quotidiens et entretenons notre passion pour le domaine de l’énergie, notre métier et nos clients.

 

Photos @Lindaphoto.ch

Membres de la direction

Nicolas Thévoz

CEO

Danny Reitamo

CCO

Fritz Marti

Head of Business Development & Billing

Ralph Raedler

CFO, CTO ad interim

Conseil d'administration

On sent l’esprit entrepreneurial chez cc energie, qui excelle au service des clients, s’approprie les problèmes avec plaisir et les résout avec aisance. Un partenaire très apprécié.

Dr. Antje Kanngiesser

Présidente
Responsable Markets & Services, BKW


Nous avons confié le service client et la facturation pour nos clients électricité à cc energie qui nous garantit une prestation de première qualité à des coûts très compétitifs.
Avec cc energie, nous développons ensemble les solutions d’interaction avec nos clients pour le marché des énergies et services hautement digitalisés et diversifiés de demain.

Urs Vogt

Vice-Président
Directeur Marketing, Groupe E


La solution de la formule magique qui permet de garantir la satisfaction des clients concernant les processus qualitatifs et quantitatifs de facturation et de service clientèle s'énonce:
cc energie avec ses collaborateurs motivés!

Dr. Roland Küpfer

Membre
Membre de la direction BKW


Avec une évolution de plus en plus orientée vers le
« multicanal », la digitalisation de la relation client devient incontournable.
cc energie occupe une position idéale pour identifier les besoins de nos clients. Grâce à son grand savoir-faire et à ses infrastructures spécialisées, elle y répond de manière optimale. La collaboration avec cc energie nous permet de limiter les investissements conséquents liés à la transformation digitale en marche.

Fabrice Granzotto

Membre
Responsable Technologie information et communication, Groupe E SA



Du papier au CRM – La numérisation des cartes d’auto-relevé

Plusieurs milliers de clients BKW, AEK et onyx relèvent eux-mêmes leurs compteurs et indiquent la valeur à leur fournisseur d’énergie pour le décompte périodique d’approvisionnement électrique. Pour les inciter à relever leurs compteurs, le fournisseur d’énergie leur envoie ce que l’on appelle une carte d’auto-relevé. La mise à disposition et le traitement ultérieur font partie des missions classiques d’un gestionnaire, mais prennent beaucoup de temps.


Réussite de la première migration vers la base de données HANA

Ce premier pas annonce un avenir radieux et prometteur. Avec la première transition réussie de SAP Solution Manager vers HANA, nous sommes bien armés pour affronter les futurs défis que notre plateforme informatique devra relever.



#4 L’importance de l’aspect culturel

Nous vous avons déjà présenté plusieurs thèmes de notre dossier «Amélioration continue». Il est important d’appliquer des procédures qui ont fait leurs preuves. Toutefois la vraie réussite dépend des personnes qui mettent les initiatives en œuvre. Seule l’implication directe des collaborateurs permet de préparer correctement le terrain en vue d’une application en pratique.


#3 L’entonnoir BEX

Après vous avoir présenté la pensée au cœur de la philosophie et de l’approche PDCA chez cc energie, nous vous montrons aujourd’hui de quelle manière nous priorisons les idées d’amélioration.