187'000 contacts client par an
189'000 clients
67'000 utilisateurs de notre plateforme en ligne

En tant que carte de visite de Groupe E, nous tenons entre nos mains un bien précieux : la relation avec plus de 189’000 clients. Pour être à la hauteur de cette tâche, nous offrons une expérience client proche, professionnelle et sympathique.

  • Proche, pour satisfaire pleinement nos clients, que ce soit au téléphone ou par e-mail.
  • Professionnelle, car nous trouvons une solution pour chaque client.
  • Sympathique, car nous nous adressons à nos clients avec bienveillance, de la même manière que nous souhaiterions être traité.

Peu importe comment nos clients nous annoncent leur déménagement ou nous adressent une question sur une facture : ils peuvent toujours compter sur un soutien rapide et compétent.

Chaque client dispose de son propre espace en ligne, où il peut en tout temps effectuer un grand nombre de nos prestations en self-service.

La satisfaction de nos clients est l’indicateur de la qualité de notre travail

Pour nous, l’expérience client est centrale. Nous améliorions en permanence nos outils et prestations et souhaitons dépasser les attentes de nos clients.


Une année riche en projets

Les projets pour soutenir nos actionnaires sont nombreux et variés. Nous vous proposons ici quelques highlights auxquels cc energie contribuera en 2023.


Cybersécurité à la loupe

En investissant dans des mesures de cybersécurité, cc energie a pour objectif de minimiser les risques d’attaques ou de pertes de données, afin de garantir la continuité des opérations.



#4 L’importance de l’aspect culturel

Nous vous avons déjà présenté plusieurs thèmes de notre dossier «Amélioration continue». Il est important d’appliquer des procédures qui ont fait leurs preuves. Toutefois la vraie réussite dépend des personnes qui mettent les initiatives en œuvre. Seule l’implication directe des collaborateurs permet de préparer correctement le terrain en vue d’une application en pratique.


#3 L’entonnoir BEX

Après vous avoir présenté la pensée au cœur de la philosophie et de l’approche PDCA chez cc energie, nous vous montrons aujourd’hui de quelle manière nous priorisons les idées d’amélioration.