433'000 contacts téléphoniques par an
500'000 clients
128'000 utilisateurs de notre plateforme en ligne

En tant que carte de visite de nos actionnaires, nous tenons entre nos mains un bien précieux : la relation avec plus de 500’000 clients. Pour être à la hauteur de cette tâche, nous offrons une expérience client proche, professionnelle et sympathique.

  • Proche, pour satisfaire pleinement nos clients, que ce soit à l’accueil, au téléphone ou par e-mail.
  • Professionnelle, car nous trouvons une solution pour chaque client.
  • Sympathique, car nous nous adressons à nos clients avec bienveillance, de la même manière que nous souhaiterions être traité.

Peu importe comment nos clients nous annoncent leur déménagement ou nous adressent une question sur une facture : ils peuvent toujours compter sur un soutien rapide et compétent.

Chaque client dispose de son propre espace en ligne, où il peut en tout temps effectuer un grand nombre de nos prestations en self-service.

La satisfaction de nos clients est l’indicateur de la qualité de notre travail

Pour nous, l’expérience client est centrale. Nous nous améliorions en permanence et souhaitons dépasser les attentes de nos clients.


Nouveaux moyens de paiement en ligne pour my.bkw.ch

Depuis cet été, l’espace client en ligne de BKW permet aux clientes et clients de payer leur facture en ligne avec leur carte de crédit, par le biais de Twint ou encore d’ApplePay en toute simplicité.


my.groupe-e.ch offre une vue plus précise de la consommation et production d’énergie solaire

Les clients Smart Solar Easy et leurs gestionnaires peuvent désormais différencier l’énergie soutirée du réseau de l’énergie solaire produite sur site et visualiser leur consommation au quart d’heure.



#4 L’importance de l’aspect culturel

Nous vous avons déjà présenté plusieurs thèmes de notre dossier «Amélioration continue». Il est important d’appliquer des procédures qui ont fait leurs preuves. Toutefois la vraie réussite dépend des personnes qui mettent les initiatives en œuvre. Seule l’implication directe des collaborateurs permet de préparer correctement le terrain en vue d’une application en pratique.


#3 L’entonnoir BEX

Après vous avoir présenté la pensée au cœur de la philosophie et de l’approche PDCA chez cc energie, nous vous montrons aujourd’hui de quelle manière nous priorisons les idées d’amélioration.