450 utilisateurs
de nos plateformes
Plus de 50'000 utilisateurs
du portail en ligne

Si nous investissons dans les technologies informatiques, c’est pour vous assurer une performance optimale et adaptée à vos besoins et à votre secteur. Le développement et la maintenance de nos infrastructures IT étant assurés par nos spécialistes en interne, nous offrons des services rapides et garantissons la réactivité de nos collaborateurs.

Un système fiable grâce à l’environnement SAP.

Nous disposons d’un système fiable et standardisé et offrons, avec l’environnement spécialisé SAP (IS-U*, CRM, portail en ligne), une solution puissante dotée de nombreuses fonctionnalités.
Nos processus de facturation de l’électricité reposent sur notre plateforme informatique permettant de réaliser tout le processus Meter2Cash (décomptes, facturations, rappels), afin de faciliter le travail de gestion de nos clients.
A la pointe de l’avancée technologique, nous préparons le passage à la nouvelle génération S/4 des systèmes SAP.

Une solution adaptée à vos besoins.

Nous nous adaptons à vos besoins particuliers et mettons à disposition notre plateforme d’applications SAP pour les clients souhaitant gérer leur processus de facturation et gestion des appareils de manière autonome (ASM = Application Service Management). Nous en assurons la maintenance, les mises à jour et gérons les demandes de nouvelles fonctions.

*Le module SAP IS-U est une solution spécifique à l’industrie de l’énergie.


Service client couronné pour cc energie

Depuis le mois d’avril 2018, le service client de cc energie détient la certification « PIDAS Certified Customer Care ».


BKW – Une étape capitale vient d’être franchie

Développer des solutions répondant aux besoins des clients et destinés à simplifier les interactions : c’est l'objectif que poursuit BKW avec la digitalisation des interactions clients, et cc energie le partage avec la plus grande des convictions.



Effets d’échelle au bénéfice de nos clients B2B (2ème partie)

Dans un précédent article de Blog, nous avons montré les retombées positives des effets d’échelle sur les coûts fixes de cc energie. Dans cette seconde partie, nous allons nous intéresser à leur impact sur les coûts variables.


1er principe de base pour une expérience client positive : la simplicité

Le premier article de notre série consacrée à l’expérience client positive.