450 utilisateurs
de nos plateformes
79'000 utilisateurs
du portail en ligne

Si nous investissons dans les technologies informatiques, c’est pour vous assurer une performance optimale et adaptée à vos besoins et à votre secteur. Le développement et la maintenance de nos infrastructures IT étant assurés par nos spécialistes en interne, nous offrons des services rapides et garantissons la réactivité de nos collaborateurs.

Un système fiable grâce à l’environnement SAP.

Nous disposons d’un système fiable et standardisé et offrons, avec l’environnement spécialisé SAP (IS-U*, CRM, portail en ligne), une solution puissante dotée de nombreuses fonctionnalités.
Nos processus de facturation de l’électricité reposent sur notre plateforme informatique permettant de réaliser tout le processus Meter2Cash (décomptes, facturations, rappels), afin de faciliter le travail de gestion de nos clients.
A la pointe de l’avancée technologique, nous préparons le passage à la nouvelle génération S/4 des systèmes SAP.

Une solution adaptée à vos besoins.

Nous nous adaptons à vos besoins particuliers et mettons à disposition notre plateforme d’applications SAP pour les clients souhaitant gérer leur processus de facturation et gestion des appareils de manière autonome (ASM = Application Service Management). Nous en assurons la maintenance, les mises à jour et gérons les demandes de nouvelles fonctions.

*Le module SAP IS-U est une solution spécifique à l’industrie de l’énergie.


Du papier au CRM – La numérisation des cartes d’auto-relevé

Plusieurs milliers de clients BKW, AEK et onyx relèvent eux-mêmes leurs compteurs et indiquent la valeur à leur fournisseur d’énergie pour le décompte périodique d’approvisionnement électrique. Pour les inciter à relever leurs compteurs, le fournisseur d’énergie leur envoie ce que l’on appelle une carte d’auto-relevé. La mise à disposition et le traitement ultérieur font partie des missions classiques d’un gestionnaire, mais prennent beaucoup de temps.


Réussite de la première migration vers la base de données HANA

Ce premier pas annonce un avenir radieux et prometteur. Avec la première transition réussie de SAP Solution Manager vers HANA, nous sommes bien armés pour affronter les futurs défis que notre plateforme informatique devra relever.



#2 Mise en œuvre du programme «Business Excellence»

Il y 3 ans, cc energie s’est consciemment engagé sur la voie de l’amélioration continue. Nous en avons posé les fondations avec le développement des programmes «Business Excellence» (BEX) pour les structures et les méthodes. Nous voulons ainsi atteindre nos objectifs ambitieux en matière de satisfaction client et de coûts.


3ème principe de base pour une expérience client réussie : la transparence

Les exigences des clients en matière de transparence de la part des entreprises se sont considérablement accrues. La transparence est une condition préalable fondamentale à la confiance. Mais comment les entreprises parviennent-elles à être transparentes et dignes de confiance pour leurs clients ?