450 utilisateurs
de nos plateformes
100'000 utilisateurs
du portail en ligne

Si nous investissons dans les technologies informatiques, c’est pour vous assurer une performance optimale et adaptée à vos besoins et à votre secteur. Le développement et la maintenance de nos infrastructures IT étant assurés par nos spécialistes en interne, nous offrons des services rapides et garantissons la réactivité de nos collaborateurs.

Un système fiable grâce à l’environnement SAP.

Nous disposons d’un système fiable et standardisé et offrons, avec l’environnement spécialisé SAP (IS-U*, CRM, portail en ligne), une solution puissante dotée de nombreuses fonctionnalités.
Nos processus de facturation de l’électricité reposent sur notre plateforme informatique permettant de réaliser tout le processus Meter2Cash (décomptes, facturations, rappels), afin de faciliter le travail de gestion de nos clients.
A la pointe de l’avancée technologique, nous préparons le passage à la nouvelle génération S/4 des systèmes SAP.

Une solution adaptée à vos besoins.

Nous nous adaptons à vos besoins particuliers et mettons à disposition notre plateforme d’applications SAP pour les clients souhaitant gérer leur processus de facturation et gestion des appareils de manière autonome (ASM = Application Service Management). Nous en assurons la maintenance, les mises à jour et gérons les demandes de nouvelles fonctions.

*Le module SAP IS-U est une solution spécifique à l’industrie de l’énergie.


cc energie donne des ailes aux données de communication

Nous avons séparé les données de communication de l'adresse du client et les avons rattachées au client lui-même. Ainsi, les données de base sont conformes aux normes actuelles.


Groupe E étend sa présence dans le canton de Neuchâtel

Avec l’intégration de la commune de Cornaux, ce sont plus de 1'000 nouveaux clients qui rejoignent Groupe E, et autant de points de mesure supplémentaires pour la plateforme de cc energie.



#4 L’importance de l’aspect culturel

Nous vous avons déjà présenté plusieurs thèmes de notre dossier «Amélioration continue». Il est important d’appliquer des procédures qui ont fait leurs preuves. Toutefois la vraie réussite dépend des personnes qui mettent les initiatives en œuvre. Seule l’implication directe des collaborateurs permet de préparer correctement le terrain en vue d’une application en pratique.


#3 L’entonnoir BEX

Après vous avoir présenté la pensée au cœur de la philosophie et de l’approche PDCA chez cc energie, nous vous montrons aujourd’hui de quelle manière nous priorisons les idées d’amélioration.