Mission, vision, valeurs

Votre mission, votre vision, vos valeurs
– les nôtres.

Nous travaillons avec passion et avons une conscience aiguë de nos objectifs et de nos valeurs. Nous savons ce qui nous motive – votre satisfaction, notre raison d’être – et mettons tous nos moyens à contribution pour atteindre nos objectifs.

Notre mission – que faisons-nous ?

En assurant l’intégralité des processus liés à la facturation et au service client, nous vous donnons la possibilité de vous concentrer sur votre métier de base.
Grâce à notre maîtrise des processus de masse ainsi qu’aux effets d’échelles que nous permettent de réaliser notre plateforme de services, nous aidons les entreprises suisses d’approvisionnement en énergie à réaliser des économies tout en augmentant leur rentabilité.

Notre vision – où allons-nous?

Nous sommes la plateforme de services n°1 pour les fournisseurs de prestations énergétiques en Suisse. Grâce à notre expérience dans la gestion des processus et notre recherche constante d’innovation, nous apportons notre soutien au développement de nouveaux services répondant aux évolutions du marché, et contribuons ainsi à façonner l’avenir énergétique de la Suisse.

Nos valeurs – en quoi croyons-nous?

L’orientation client: vous et vos clients êtes notre priorité.
La satisfaction de nos clients externes et internes est notre priorité n°1 : nous pensons toujours dans votre sens et écoutons vos attentes tout en nous appliquant à les dépasser. Cela nous permet d’augmenter votre compétitivité en créant de la valeur ajoutée à vos services.
Notre discours s’adapte à chacun de nos interlocuteurs : nous évoluons dans une constante recherche du dialogue et communiquons efficacement et de manière compréhensible. Cela contribue à créer des partenariats solides, fiables, d’égal à égal.

La performance : clé du succès commun.
Notre performance commune est la base de notre succès, c’est pourquoi notre action est orientée vers ce résultat. Nous nous fixons des objectifs ambitieux mais réalisables, tout en évaluant nos actions de manière objective, ce qui nous pousse à nous améliorer en permanence. Axée sur la performance, notre démarche s’oriente vers une rentabilité optimale.

Le respect avant tout.
Nous nous traitons mutuellement avec respect et estime, en privilégiant l’ouverture, l’honnêteté et le dialogue. La diversité culturelle et les divergences d’opinion sont vues comme des forces, qui nous permettent de nous dépasser au quotidien. Nous agissons de façon responsable sur le plan social, sommes dignes de confiance, tenons nos promesses, et vouons une grande fidélité à cc energie et à nos partenaires.

Notre enthousiasme est contagieux.
Nous sommes passionnés, curieux et intéressés – par vous et par notre métier – ce qui fait que nous nous engageons spontanément et avec passion. La joie et la bonne humeur investie dans notre travail nous permettent d’atteindre un bon équilibre et de transmettre une image dynamique et attractive de notre entreprise.

Nous évoluons avec vous.
Nous sommes flexibles et ouverts à de nouveaux projets, et avons du plaisir à donner et recevoir des feedbacks objectifs. Amis de l’innovation, nous aimons nous développer, et élargir nos compétences en permanence. Cette ouverture nous permet de définir notre avenir de façon proactive.


Du papier au CRM – La numérisation des cartes d’auto-relevé

Plusieurs milliers de clients BKW, AEK et onyx relèvent eux-mêmes leurs compteurs et indiquent la valeur à leur fournisseur d’énergie pour le décompte périodique d’approvisionnement électrique. Pour les inciter à relever leurs compteurs, le fournisseur d’énergie leur envoie ce que l’on appelle une carte d’auto-relevé. La mise à disposition et le traitement ultérieur font partie des missions classiques d’un gestionnaire, mais prennent beaucoup de temps.


Réussite de la première migration vers la base de données HANA

Ce premier pas annonce un avenir radieux et prometteur. Avec la première transition réussie de SAP Solution Manager vers HANA, nous sommes bien armés pour affronter les futurs défis que notre plateforme informatique devra relever.



#3 L’entonnoir BEX

Après vous avoir présenté la pensée au cœur de la philosophie et de l’approche PDCA chez cc energie, nous vous montrons aujourd’hui de quelle manière nous priorisons les idées d’amélioration.


#2 Mise en œuvre du programme «Business Excellence»

Il y 3 ans, cc energie s’est consciemment engagé sur la voie de l’amélioration continue. Nous en avons posé les fondations avec le développement des programmes «Business Excellence» (BEX) pour les structures et les méthodes. Nous voulons ainsi atteindre nos objectifs ambitieux en matière de satisfaction client et de coûts.