Mission, vision, valeurs

Votre mission, votre vision, vos valeurs
– les nôtres.

Nous travaillons avec passion et avons une conscience aiguë de nos objectifs et de nos valeurs. Nous savons ce qui nous motive – votre satisfaction, notre raison d’être – et mettons tous nos moyens à contribution pour atteindre nos objectifs.

Notre mission – que faisons-nous ?

En assurant l’intégralité des processus liés à la facturation et au service client, nous vous donnons la possibilité de vous concentrer sur votre métier de base.
Grâce à notre maîtrise des processus de masse ainsi qu’aux effets d’échelles que nous permettent de réaliser notre plateforme de services, nous aidons les entreprises suisses d’approvisionnement en énergie à réaliser des économies tout en augmentant leur rentabilité.

Notre vision – où allons-nous?

Nous sommes la plateforme de services n°1 pour les fournisseurs de prestations énergétiques en Suisse. Grâce à notre expérience dans la gestion des processus et notre recherche constante d’innovation, nous apportons notre soutien au développement de nouveaux services répondant aux évolutions du marché, et contribuons ainsi à façonner l’avenir énergétique de la Suisse.

Nos valeurs – en quoi croyons-nous?

L’orientation client: vous et vos clients êtes notre priorité.
La satisfaction de nos clients externes et internes est notre priorité n°1 : nous pensons toujours dans votre sens et écoutons vos attentes tout en nous appliquant à les dépasser. Cela nous permet d’augmenter votre compétitivité en créant de la valeur ajoutée à vos services.
Notre discours s’adapte à chacun de nos interlocuteurs : nous évoluons dans une constante recherche du dialogue et communiquons efficacement et de manière compréhensible. Cela contribue à créer des partenariats solides, fiables, d’égal à égal.

La performance : clé du succès commun.
Notre performance commune est la base de notre succès, c’est pourquoi notre action est orientée vers ce résultat. Nous nous fixons des objectifs ambitieux mais réalisables, tout en évaluant nos actions de manière objective, ce qui nous pousse à nous améliorer en permanence. Axée sur la performance, notre démarche s’oriente vers une rentabilité optimale.

Le respect avant tout.
Nous nous traitons mutuellement avec respect et estime, en privilégiant l’ouverture, l’honnêteté et le dialogue. La diversité culturelle et les divergences d’opinion sont vues comme des forces, qui nous permettent de nous dépasser au quotidien. Nous agissons de façon responsable sur le plan social, sommes dignes de confiance, tenons nos promesses, et vouons une grande fidélité à cc energie et à nos partenaires.

Notre enthousiasme est contagieux.
Nous sommes passionnés, curieux et intéressés – par vous et par notre métier – ce qui fait que nous nous engageons spontanément et avec passion. La joie et la bonne humeur investie dans notre travail nous permettent d’atteindre un bon équilibre et de transmettre une image dynamique et attractive de notre entreprise.

Nous évoluons avec vous.
Nous sommes flexibles et ouverts à de nouveaux projets, et avons du plaisir à donner et recevoir des feedbacks objectifs. Amis de l’innovation, nous aimons nous développer, et élargir nos compétences en permanence. Cette ouverture nous permet de définir notre avenir de façon proactive.


Service client couronné pour cc energie

Depuis le mois d’avril 2018, le service client de cc energie détient la certification « PIDAS Certified Customer Care ».


BKW – Une étape capitale vient d’être franchie

Développer des solutions répondant aux besoins des clients et destinés à simplifier les interactions : c’est l'objectif que poursuit BKW avec la digitalisation des interactions clients, et cc energie le partage avec la plus grande des convictions.



Effets d’échelle au bénéfice de nos clients B2B (2ème partie)

Dans un précédent article de Blog, nous avons montré les retombées positives des effets d’échelle sur les coûts fixes de cc energie. Dans cette seconde partie, nous allons nous intéresser à leur impact sur les coûts variables.


1er principe de base pour une expérience client positive : la simplicité

Le premier article de notre série consacrée à l’expérience client positive.