Mission, vision, valeurs

Nous souhaitons offrir une expérience client
proche, professionnelle et sympathique.

C’est ce qui nous inspire et c’est la raison d’être de notre travail.

Notre mission – que faisons-nous ?

En tant que partenaire solide, nous représentons Groupe E vis-à-vis de ses clients avec un service à la clientèle à l’écoute et proche de ses clients. Nous effectuons de plus tous les processus liés à la facturation, de manière fiable et efficace.
Avec notre expérience et notre savoir-faire, nous apportons une valeur ajoutée essentielle à notre mandant, qui peut pleinement se reposer sur nous.

Notre vision – où allons-nous?

Nous nous appuyons sur la technologie et l’innovation pour concevoir les services répondants aux souhaits de nos clients. Nous leur offrons  une expérience à la pointe du progrès et sommes proches d’eux lorsqu’ils ont besoin de nous.
Notre mandant peut ainsi se consacrer aux solutions qui seront celles de notre futur énergétique.

Nos valeurs – en quoi croyons-nous?

Le respect
Nous nous traitons mutuellement avec respect et estime, en privilégiant l’ouverture, l’honnêteté et le dialogue. La diversité culturelle et les divergences d’opinion sont vues comme des forces, qui nous permettent de nous dépasser au quotidien.

L’orientation client
Nos clients sont au cœur de nos préoccupations. Nous les écoutons activement, comprenons leurs besoins, satisfaisons leurs attentes, et les dépassons même parfois.

La performance
Nos collaborateurs sont notre bien le plus précieux. Leur performance est notre moteur – la force qui nous fait avancer et la base de notre succès. Nous nous fixons des objectifs ambitieux, mais réalisables, en cherchant à nous améliorer en permanence.

L’enthousiasme
Nous sommes positifs et nous engageons avec passion.

La pro-activité
Nous sommes flexibles et ouverts à la nouveauté. Nous reconnaissons les potentiels et investissons dans notre développement commun. Cela nous permet de définir notre avenir de façon proactive.


Une année riche en projets

Les projets pour soutenir nos actionnaires sont nombreux et variés. Nous vous proposons ici quelques highlights auxquels cc energie contribuera en 2023.


Cybersécurité à la loupe

En investissant dans des mesures de cybersécurité, cc energie a pour objectif de minimiser les risques d’attaques ou de pertes de données, afin de garantir la continuité des opérations.



#4 L’importance de l’aspect culturel

Nous vous avons déjà présenté plusieurs thèmes de notre dossier «Amélioration continue». Il est important d’appliquer des procédures qui ont fait leurs preuves. Toutefois la vraie réussite dépend des personnes qui mettent les initiatives en œuvre. Seule l’implication directe des collaborateurs permet de préparer correctement le terrain en vue d’une application en pratique.


#3 L’entonnoir BEX

Après vous avoir présenté la pensée au cœur de la philosophie et de l’approche PDCA chez cc energie, nous vous montrons aujourd’hui de quelle manière nous priorisons les idées d’amélioration.