Plateforme de services | 7 septembre 2018
Accompagnement de BKW dans la reprise des garanties d’origine
Au printemps 2018, en raison de la nouvelle loi sur l’énergie, BKW a décidé de proposer à tous les exploitants d’installations solaires pouvant être certifiées de leur reprendre les garanties d’origine (GO) à un taux de rétribution fixe. C’est à cc energie qu’elle a fait appel pour la soutenir dans la gestion du contact avec le client.
Au départ, le client intéressé a pu formuler sa demande de reprise de GO sur son espace my.bkw.ch en s’inscrivant sur liste d’attente. Une offre de reprise de GO lui était ensuite adressée, accompagnée de la résiliation de son contrat actuel s’il bénéficiait déjà d’un contrat avec BKW.
Désormais, un formulaire en ligne remplace la liste d’attente sur my.bkw.ch, pour plus de confort. Le client reçoit une offre de reprise entrant en fonction à partir du trimestre suivant. Dans un délai d’une semaine, il reçoit la confirmation qu’il sera rétribué pour sa production de courant.
La contribution cc energie
Grâce à son expérience dans la gestion de la relation clients, cc energie a pu contribuer avec succès à ce que la communication réponde aux besoins des groupes cibles. Dans le cadre de la solution initiale, cc energie a tenu à jour la liste d’attente, préparé les données client et organisé l’impression et l’envoi des courriers. Suite à la création d’un formulaire en ligne, elle a pu faciliter avec des moyens techniques simples la prise de contact, de manière efficace et rapide.
En tant que voix et oreilles de ses clients business, cc energie continue de gérer les clients concernés dans son Centre de Service à la Clientèle, remonte à BKW les retours des clients et gère la réception des contrats.
Christian Zumbach – Senior Account Manager