Actionnaires

Notre point commun : nous voulons des clients heureux

Depuis 2006, nous soutenons nos deux actionnaires : Groupe E et BKW. Ils nous font confiance pour les représenter auprès de leurs clients en tant que service à la clientèle. Nous réalisons également toutes les activités en lien avec la facturation.

Nous souhaitons leur apporter une valeur ajoutée essentielle afin qu’ils puissent se consacrer aux solutions qui seront celles de notre futur énergétique à tous.

BKW

Le groupe BKW est une entreprise siégeant à Berne, spécialisée dans le domaine de l’énergie et de ses infrastructures. Afin de proposer à ses clients une vaste gamme de solutions globales, il planifie, construit et exploite des infrastructures de production et d’approvisionnement énergétiques pour les entreprises, les particuliers et les services publics. Il propose également des modèles commerciaux numériques dans le domaine des énergies renouvelables.

Groupe e

Avec ses sociétés, Groupe E, dont le siège est à Granges-Paccot (FR), propose une gamme complète de produits et de services dans des domaines aussi variés que les installations électriques, l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables, la mobilité électrique, l’ingénierie et l’électroménager. Son parc de production, en propre et en participation, comprend des centrales hydroélectriques et thermiques.

 

Nous sommes ravis du partenariat fructueux qui nous lie à cc energie. Aujourd’hui, plus encore qu’hier, il est important pour nous de pouvoir nous appuyer sur cette entreprise innovante et performante afin de contribuer à la transition énergétique en cours. Leur collaboration nous est précieuse.

Jacques Mauron


Directeur général Groupe E


L’orientation client, la fiabilité et l’excellence des processus sont les facteurs décisifs pour lesquels BKW confie à cc energie sa son service client et sa facturation.

Dr. Suzanne Thoma


CEO BKW


Grâce à notre partenariat avec cc energie, nous avons réussi ensemble à atteindre nos objectifs en termes d’efficience et d’agilité. En effet, un programme d’optimisation des processus et de digitalisation des interactions avec les clients a été mis en place : il nous permet de rendre nos démarches plus adaptées et de réaliser des économies importantes, sans mettre en péril la satisfaction de notre clientèle résidentielle électricité. Ce programme a également permis d’ancrer l’amélioration continue dans nos discussions.

Philippe Peyer


Responsable Gestion opérationnelle et Projets, Groupe E


En externalisant chez cc energie les tâches de facturation et d’encaissement de l’électricité pour notre clientèle privée et entreprise, Groupe E peut se focaliser sur son cœur de métier. Nos collaborateurs bénéficient d’un point de contact compétent pour toutes les questions liées à la facturation.

Alan Munt


Responsable Credit Management, Groupe E



cc energie se redéfinit.

cc energie recentre ses activités de service à la clientèle et de billing sur ses actionnaires et redéfinit son message clé.


Sophie Escand devient la nouvelle CEO de cc energie

À partir de mi-mai 2022, Sophie Escand, une dirigeante chevronnée, prendra la tête de cc energie. Grâce à son expérience et son expertise dans les domaines de la transition numérique et de la transformation d’entreprise, elle saura mener cc energie sur la voie du succès.



#4 L’importance de l’aspect culturel

Nous vous avons déjà présenté plusieurs thèmes de notre dossier «Amélioration continue». Il est important d’appliquer des procédures qui ont fait leurs preuves. Toutefois la vraie réussite dépend des personnes qui mettent les initiatives en œuvre. Seule l’implication directe des collaborateurs permet de préparer correctement le terrain en vue d’une application en pratique.


#3 L’entonnoir BEX

Après vous avoir présenté la pensée au cœur de la philosophie et de l’approche PDCA chez cc energie, nous vous montrons aujourd’hui de quelle manière nous priorisons les idées d’amélioration.