Plateforme de services  |  13 août 2019

cc energie équipe l’e-facture de nouvelles baskets

 

 

Le prestataire de services financiers suisse SIX prévoit de couvrir 60 à 80% du marché avec eBill d’ici 2028. Pour atteindre cet objectif ambitieux, la place financière suisse a pris diverses initiatives :

 

• Les développements futurs devraient rendre la e-facture plus attrayante tant pour les émetteurs que pour les payeurs de factures :

  • Les nouveaux utilisateurs d’e-banking pourront activer plus facilement la fonction e-facture
  • Les utilisateurs d’e-banking pourront décider en un seul clic s’ils souhaitent recevoir et payer leurs factures par défaut sous forme de e-factures
  • La e-facture permettra également le recouvrement direct (LSV ou CH-DD)
  • Les émetteurs de factures devraient également être en mesure d’émettre des factures avec code QR afin que les clients puissent les payer sous forme d’e-factures

 

• L’infrastructure eBill sera centralisée chez SIX afin de réduire les coûts, tandis que les émetteurs de factures seront pris en charge par des « partenaires réseau » (par ex. Paynet, Postfinance).

 

L’e-facture permet déjà aux clients de payer leurs factures entièrement en ligne sans devoir changer de média, dans l’e-banking, en quelques clics.

 

 

Comme nous escomptons une hausse de l’attractivité de l’e-facture pour les émetteurs et les payeurs de factures au cours des prochaines années, nous avons renouvelé notre système.
Nous avons harmonisé nos processus de Back-Office et assuré la maintenabilité de notre système pour les années à venir.

 

En plus des innovations techniques, nous avons atteint d’autres objectifs :

L’inscription et la désinscription à l’e-facture sont désormais traitées en grande partie automatiquement et sont plus faciles à suivre pour les clients et nos conseillers
• Nous pouvons désormais envoyer également des rappels directement via e-banking, les « e-rappels »

 

Notre système est maintenant à la pointe et constitue une bonne base pour les défis à venir. Pour nos clients B2B, nous sommes en mesure de tenir le rythme avec le nombre croissant d’e-factures et de réagir rapidement aux développements de la place financière suisse.

 

Thomas Schweingruber – Business Analyst cce

 

 

Le point de vue du CTO

D’un point de vue technologique, la mise en œuvre du projet sur le plan de nos spécifications architecturales a été enrichissante pour nous.

Nous avons pu implémenter la connexion à SIX sur la base de SAP Process Orchestration sans aucun compromis.

Grâce à l’expérience de nos partenaires d’implémentation, nous avons modernisé notre portefeuille de services tout en posant les bases pour de futurs projets d’intégration.

Alexander Finger – CTO cc energie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *