Success Story  |  Janvier 2021

Christine Messmer, Spécialiste Billing professional

Success story : Christine Messmer, Spécialiste Billing professional

1.Quelle est ta formation de base?

J’ai fait le gymnase en diplôme paramédical puis j’ai poursuivi avec une formation en ergothérapie.
Je me suis ensuite décidée à changer de voie en faisant un CFC d’employée de commerce avec maturité professionnelle à Neuchâtel.

2. Quelle était ton expérience professionnelle avant cc energie ?

Je suis passée chez Swisscom pour mon apprentissage à l’issue duquel j’ai été embauchée de manière fixe. J’y suis restée 10 années pendant lesquelles j’ai pu multiplier les expériences en passant par divers départements: ressources humaines, facturation, point de vente.

3. Par quel poste as-tu commencé chez cc energie?

C’est grâce à une candidature spontanée que j’ai été engagée chez cc energie. Je suis d’abord restée 6 mois au service client en tant que conseillère pour connaître le métier puis j’ai pu prendre la responsabilité d’une douzaine de personnes en tant que Team Leader.

4. Quand as-tu évolué de poste, avec quelles responsabilités?

Au bout de deux ans j’ai pu rejoindre le Team CSC Steering. Je connaissais déjà la planification de par mon passage chez Swisscom.
6 mois plus tard, on a eu besoin de moi au Billing pour mettre en place le projet d’électromobilité Move, avec la responsabilité du second level et de la facturation des propriétaires de bornes.
Depuis mars 2020 le projet Move a touché à sa fin et j’ai réintégré la facturation et notamment participé à un nouveau projet pour le lancement de la facturation du gaz pour notre nouveau client Groupe E Celsius.

5. As–tu bénéficié de formations lors de ton évolution de poste?

Plusieurs formations on the job, des coachings m’ont été offerts. J’ai appris notamment à développer mes compétences managériales. Mes collègues également m’ont beaucoup appris.

6. En quoi cela a-t-il été une chance pour toi de pouvoir évoluer au sein de cce?

Cela a toujours été important pour moi d’évoluer, de ne pas rester sur mes acquis. J’ai besoin d’approfondir les choses. Chaque évolution est une nouvelle marque de confiance, une motivation pour un nouveau challenge.
J’ai appris à gérer des situations de manière autonome et indépendante, en adulte, et à trouver moi-même des solutions. J’ai élargi mes compétences et connais désormais mes points forts et mes faiblesses.
Mon parcours m’a permis de grandir et de trouver ma voie. J’ai la chance de m’épanouir dans un travail qui me plaît.

7. Décris en une phrase ce que tu apprécies particulièrement chez cc energie.

Sans hésitation, l’équipe en premier. C’est comme une seconde famille. Nous sommes soudés, nous avançons ensemble et apprenons les uns des autres. La taille à échelle humaine de l’entreprise offre un environnement familial, où tout le monde se connaît. Et elle est suffisamment grande pour permettre des projets intéressants et d’évoluer.

8. cc energie propose de nombreux postes. Que dirais-tu à un potentiel candidat pour le convaincre de poser sa candidature ?

Sois culoté(e)! N’aie pas peur de faire des erreurs, soit curieux(se), apprends des autres. C’est comme ça que tu profiteras à fond de tes expériences, que tu avanceras et que tu pourras être fier(e) du chemin parcouru.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *