Clients

Des clients heureux pour assurer l’avenir.

Parmi nos clients, nous sommes fiers de compter deux grands acteurs de la scène énergétique en Suisse, avec lesquels nous entretenons une relation de dialogue et de confiance. Nos échanges nous donnent l’énergie nécessaire pour faire évoluer nos services en permanence et être au plus près du marché et de ses attentes.
Nous sommes curieux d’accompagner le développement d’autres fournisseurs d’énergie vers l’avenir. Et si c’était vous ?

BKW

Le groupe BKW est une entreprise siégeant à Berne, spécialisée dans le domaine de l’énergie et de ses infrastructures. Afin de proposer à ses clients une vaste gamme de solutions globales, il planifie, construit et exploite des infrastructures de production et d’approvisionnement énergétiques pour les entreprises, les particuliers et les services publics. Il propose également des modèles commerciaux numériques dans le domaine des énergies renouvelables.

Groupe e

Avec ses sociétés, Groupe E, dont le siège est à Granges-Paccot (FR), propose une gamme complète de produits et de services dans des domaines aussi variés que les installations électriques, l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables, la mobilité électrique, l’ingénierie et l’électroménager. Son parc de production, en propre et en participation, comprend des centrales hydroélectriques et thermiques.

Move

Move constitue, avec ses nombreux partenaires, l’un des plus grands réseaux de recharge publique pour véhicules électriques suisses. Avec son accessibilité en continu et son réseau étendu dans toute l’Europe, il encourage et rend accessible le développement de la mobilité électrique.

Comme vice-président fondateur en 2006, j’ai pu suivre l’évolution de cc energie, parfois turbulente, toujours inspirée par une recherche permanente de davantage de professionnalisme et d’efficacité. En restant en mouvement, en cultivant la curiosité indispensable pour détecter les opportunités et les transformer en succès, cc energie saura rester le partenaire stratégique de Groupe E et l’aider à faire face au défi de l’ouverture totale du marché de l’électricité.

Dominique Gachoud


Directeur général Groupe E SA


L’orientation client, la fiabilité et l’excellence des processus sont les facteurs décisifs pour lesquels BKW confie à cc energie sa son service client et sa facturation.

Dr. Suzanne Thoma


CEO BKW


Grâce à notre partenariat avec cc energie, nous avons réussi ensemble à atteindre nos objectifs en termes d’efficience et d’agilité. En effet, un programme d’optimisation des processus et de digitalisation des interactions avec les clients a été mis en place : il nous permet de rendre nos démarches plus adaptées et de réaliser des économies importantes, sans mettre en péril la satisfaction de notre clientèle résidentielle électricité. Ce programme a également permis d’ancrer l’amélioration continue dans nos discussions.

Philippe Peyer


Responsable Gestion opérationnelle et Projets, Groupe E


En externalisant chez cc energie les tâches de facturation et d’encaissement de l’électricité pour notre clientèle privée et entreprise, Groupe E peut se focaliser sur son cœur de métier. Nos collaborateurs bénéficient d’un point de contact compétent pour toutes les questions liées à la facturation.

Alan Munt


Responsable Credit Management, Groupe E


Des clients fidèles et satisfaits ne restent pas juste fidèles à une entreprise. Ils deviennent en plus des fans et recommandent l’entreprise de manière durable à leur entourage.
C’est précisément là que le service client joue un rôle prépondérant. Avec cc energie, nous bénéficions d’un partenaire compétent et à forte orientation client à nos côtés, auquel nous confions tout ce qui touche à nos clients, et ce en toute confiance.

Daniel Blumenthal


Directeur Marketing & Channeling, BKW



Première participation à Bike to Work pour cc energie

Cette année, cc energie participait au fameux challenge Bike to Work pour la première fois. Nous revenons sur ce mois de juin placé sous le signe de l’activité physique et de l’esprit d’équipe !


Processus IT renforcés avec SAP Solution Manager 7.2

Depuis le mois d’avril, une grande partie des outils IT utilisés chez cc energie ont été consolidés sur SAP Solution Manager 7.2. Une base encore plus robuste, pour une fiabilité et une vue d'ensemble renforcées.



Effets d’échelle au bénéfice de nos clients B2B (2ème partie)

Dans un précédent article de Blog, nous avons montré les retombées positives des effets d’échelle sur les coûts fixes de cc energie. Dans cette seconde partie, nous allons nous intéresser à leur impact sur les coûts variables.


1er principe de base pour une expérience client positive : la simplicité

Le premier article de notre série consacrée à l’expérience client positive.