Clients

Des clients heureux pour assurer l’avenir.

Parmi nos clients, nous sommes fiers de compter deux grands acteurs de la scène énergétique en Suisse, avec lesquels nous entretenons une relation de dialogue et de confiance. Nos échanges nous donnent l’énergie nécessaire pour faire évoluer nos services en permanence et être au plus près du marché et de ses attentes.
Nous sommes curieux d’accompagner le développement d’autres fournisseurs d’énergie vers l’avenir. Et si c’était vous ?

BKW

Le groupe BKW est une entreprise siégeant à Berne, spécialisée dans le domaine de l’énergie et de ses infrastructures. Afin de proposer à ses clients une vaste gamme de solutions globales, il planifie, construit et exploite des infrastructures de production et d’approvisionnement énergétiques pour les entreprises, les particuliers et les services publics. Il propose également des modèles commerciaux numériques dans le domaine des énergies renouvelables.

Groupe e

Avec ses sociétés, Groupe E, dont le siège est à Granges-Paccot (FR), propose une gamme complète de produits et de services dans des domaines aussi variés que les installations électriques, l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables, la mobilité électrique, l’ingénierie et l’électroménager. Son parc de production, en propre et en participation, comprend des centrales hydroélectriques et thermiques.

Move

Move constitue, avec ses nombreux partenaires, l’un des plus grands réseaux de recharge publique pour véhicules électriques suisses. Avec son accessibilité en continu et son réseau étendu dans toute l’Europe, il encourage et rend accessible le développement de la mobilité électrique.

AEK Onyx

Le groupe AEK onyx, siégeant à Soleure, est le distributeur d’énergie numéro un dans la région du Plateau, avec environ 80’000 clients finaux. En plus du courant et du réseau, le distributeur propose des services énergétiques intégrés tels que des conseils individuels en énergie, des services autour de l’efficience énergétique, des solutions globales pour l’électromobilité, ou encore des contrôles de sécurité.
Grâce à l’intégration au réseau d’entreprises BKW, les clients d’AEK onyx profitent en plus d’une palette de services élargie et de l’offre globale du réseau. La planification et les installations électroniques en font également partie.
AEK onyx est le fournisseur leader en Suisse des installations Contracting en pellets et copeaux de bois. Sa filiale, AEK Pellet AG à Balsthal, est le plus grand producteur de pellets en Suisse et le leader au niveau national.
Le groupe AEK onyx se définit comme un partenaire et un prestataire de services pour les clients privés, l’industrie, les commerces et les communes (secteur public).

Nous sommes ravis du partenariat fructueux qui nous lie à cc energie. Aujourd’hui, plus encore qu’hier, il est important pour nous de pouvoir nous appuyer sur cette entreprise innovante et performante afin de contribuer à la transition énergétique en cours. Leur collaboration nous est précieuse.

Jacques Mauron


Directeur général Groupe E


L’orientation client, la fiabilité et l’excellence des processus sont les facteurs décisifs pour lesquels BKW confie à cc energie sa son service client et sa facturation.

Dr. Suzanne Thoma


CEO BKW


cc energie a fondé un Centre de Service à la Clientèle supplémentaire sur notre site de Soleure. Les processus courts et le contact étroit avec notre organisation ainsi que les structures efficaces et hautement professionnelles ont été décisives dans le choix du groupe AEK onyx de confier à cc energie son service client ainsi que la gestion de ses factures.

Walter Wirth


CEO groupe AEK onyx


Grâce à notre partenariat avec cc energie, nous avons réussi ensemble à atteindre nos objectifs en termes d’efficience et d’agilité. En effet, un programme d’optimisation des processus et de digitalisation des interactions avec les clients a été mis en place : il nous permet de rendre nos démarches plus adaptées et de réaliser des économies importantes, sans mettre en péril la satisfaction de notre clientèle résidentielle électricité. Ce programme a également permis d’ancrer l’amélioration continue dans nos discussions.

Philippe Peyer


Responsable Gestion opérationnelle et Projets, Groupe E


En externalisant chez cc energie les tâches de facturation et d’encaissement de l’électricité pour notre clientèle privée et entreprise, Groupe E peut se focaliser sur son cœur de métier. Nos collaborateurs bénéficient d’un point de contact compétent pour toutes les questions liées à la facturation.

Alan Munt


Responsable Credit Management, Groupe E


Des clients fidèles et satisfaits ne restent pas juste fidèles à une entreprise. Ils deviennent en plus des fans et recommandent l’entreprise de manière durable à leur entourage.
C’est précisément là que le service client joue un rôle prépondérant. Avec cc energie, nous bénéficions d’un partenaire compétent et à forte orientation client à nos côtés, auquel nous confions tout ce qui touche à nos clients, et ce en toute confiance.

Daniel Blumenthal


Directeur Marketing & Channeling, BKW



Du papier au CRM – La numérisation des cartes d’auto-relevé

Plusieurs milliers de clients BKW, AEK et onyx relèvent eux-mêmes leurs compteurs et indiquent la valeur à leur fournisseur d’énergie pour le décompte périodique d’approvisionnement électrique. Pour les inciter à relever leurs compteurs, le fournisseur d’énergie leur envoie ce que l’on appelle une carte d’auto-relevé. La mise à disposition et le traitement ultérieur font partie des missions classiques d’un gestionnaire, mais prennent beaucoup de temps.


Réussite de la première migration vers la base de données HANA

Ce premier pas annonce un avenir radieux et prometteur. Avec la première transition réussie de SAP Solution Manager vers HANA, nous sommes bien armés pour affronter les futurs défis que notre plateforme informatique devra relever.



#3 L’entonnoir BEX

Après vous avoir présenté la pensée au cœur de la philosophie et de l’approche PDCA chez cc energie, nous vous montrons aujourd’hui de quelle manière nous priorisons les idées d’amélioration.


#2 Mise en œuvre du programme «Business Excellence»

Il y 3 ans, cc energie s’est consciemment engagé sur la voie de l’amélioration continue. Nous en avons posé les fondations avec le développement des programmes «Business Excellence» (BEX) pour les structures et les méthodes. Nous voulons ainsi atteindre nos objectifs ambitieux en matière de satisfaction client et de coûts.