Plateforme de services  |  13 mars 2019

Croissance – Deux nouveaux clients font confiance à cce

Le mois de janvier s’est clôturé sur une note tout particulièrement réjouissante: deux nouveaux grands clients, AEK Energie AG et onyx Energie Mittelland AG, ont rejoint cc energie.

 

Un accent mis sur la régionalité.

À cette occasion, cc energie inaugure un troisième site à Soleure dans les locaux d’AEK, pour la gestion du service à la clientèle. Avec la nouvelle équipe dédiée, le « Team 11* », de nouveaux emplois ont ainsi pu être créés dans la région.
Les activités de Billing sont quant à elles gérées par notre équipe existante sur le site de Nidau, qui a été renforcée pour cette tâche.

Les deux entreprises profitent de tous les avantages de nos services en white-label – dont entre autres un suivi intégral, un portail client en ligne chacun – qui nous permet d’agir en leur nom tout en leur permettant de conserver leur marque auprès de leurs clients finaux.

« cc energie a fondé un Centre de Service à la Clientèle supplémentaire sur notre site de Soleure. Les processus courts et le contact étroit avec notre organisation ainsi que les structures efficaces et hautement professionnelles ont été décisives dans le choix du groupe AEK onyx de confier à cc energie son service client ainsi que la gestion de ses factures. »

Walter Wirth – CEO groupe AEK onyx


Photo: Walter Wirth (CEO) et Patrick de Rapper (Conseiller client cce)

 

Une transition en douceur pour un « Onboarding » réussi.

En tant que premier « Onboarding » de société externe que nous avons le privilège d’effectuer, un soin tout particulier a été apporté à l’intégration ambitieuse des données appartenant aux 70’000 clients finaux des deux sociétés. Le passage des données, des activités de service à la clientèle et de billing d’AEK et onyx vers nos systèmes a été planifié en étroite collaboration avec les clients, afin d’assurer une transition sans heurts.

 

  • Passation de savoir : les collaborateurs cc energie du service client ont pu commencer dès 2018 à travailler pendant plusieurs mois au sein de l’équipe AEK onyx en place, afin de bénéficier d’une passation de savoir complète et de s’imprégner des particularités des clients.
  • Intégration à notre plateforme : à l’issue de nombreuses analyses de données et de processus ainsi que de workshops en commun, nous avons rédigé un concept de migration des données détaillé comportant plusieurs vagues de tests, pour assurer que les processus de nos clients continuent de fonctionner sur nos systèmes (passage de IS-E à SAP IS-U).

 

« L’objectif est le même pour tous: que le client soit satisfait et ne se rende compte d’aucun changement! »

Monica Fiore – Team Leader CSC Team 11


Photo: Monica Fiore – Team Leader CSC Team 11

Grâce à la collaboration avec AEK onyx, la transition s’est déroulée en douceur, compte tenu de la complexité du projet. Jusqu’à maintenant, le service client a déjà à son effectif plusieurs centaines de contacts avec les clients d’AEK et onyx, et les premiers clients ont déjà reçu leurs factures. Comme dans tout projet de cette envergure, il reste bien entendu encore quelques points ouverts à finaliser.

 

Nous sommes fiers que le groupe AEK onyx nous permette de contribuer à son succès. En nous confiant leurs activités de service client et de billing, non seulement AEK et onyx mais aussi l’ensemble de nos clients actuels (BKW et Groupe E) tirent un bénéfice des effets d’échelles liés à notre croissance. Avec cette étape capitale franchie, nous posons les bases pour des développements futurs.

 

Nicolas Thévoz – CEO

 

*Le chiffre 11 à Soleure a une signification toute particulière. Il y a en effet 11 musées, fontaines, chapelles, églises et une horloge avec un cadran affichant 11 heures seulement. Les Soleurois appellent même leur bière «Öufi-Bier». Source : www.solothurn-city.ch

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