Plateforme de services  |  20 décembre 2017

Et maintenant, le chauffage à distance!

Avec l’achèvement réussi du projet pour les installations thermiques BKW, cc energie a agrandi son univers de produits électriques et s’est ainsi transformé en un fournisseur Multi-Commodity.

Au terme d’un projet concluant de 6 mois, nous avons pu débuter la production en avril 2017. Aujourd’hui, les près de 300 clients du thermique font partie intégrante des opérations quotidiennes de facturation et du centre de service à la clientèle. Les clients ont déjà été décomptés à deux reprises et le troisième décompte s’annonce. Les premières expériences réalisées ont montré que les processus réutilisés du centre de service à la clientèle pouvaient être adaptés sans difficulté à partir de l’activité d’électricité. Comme pour celle-ci, les clients du thermique contactent notre centre de service en moyenne 1 fois par an.

Les volumes opérationnels restent donc raisonnables. Toutefois, le projet visait à créer une base permettant de proposer les prestations thermiques à d’autres clients. La prochaine étape s’annonce déjà: le projet «Traitement de chaleur BAC» a été démarré le 07.09.2017. Ainsi débute l’intégration de l’ensemble des systèmes thermiques d’AEK, qui se présente sous le nom de BKW AEK Contracting AG à partir du 01.01.2018. Nous en sommes actuellement à la phase de test de la tarification et de la migration des données, le premier décompte est prévu pour le premier trimestre 2018. Nous doublons ainsi d’un seul coup le nombre de clients du thermique traités et BKW AEK Contracting profite des processus établis dès le premier jour – et ce à des tarifs concurrentiels.

Nous ne nous «limitons» pas à l’électricité et nous réjouissons dès à présent de dégager de nouvelles synergies potentielles pour nos clients à l’aide de nos nouveaux projets d’intégration.

 

Fritz Marti – Head of Business Development & Billing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *