Success Story  |  Juin 2018

Florian Wolf, Junior Account Manager

Success story : Florian Wolf, Junior Account Manager

1. Florian, quelle est ta formation de base?
Ma formation de base est celle d’« Employé de commerce ».

2. Quelle était ton expérience professionnelle avant cc energie ?
Mon expérience avant cc energie se résumait à 3 années d’apprentissage d’employé de commerce.

3. Par quel poste as-tu commencé chez cc energie?
J’ai commencé chez cc energie comme Agent du Service Client à Morat.

4. Comment décrirais-tu l’environnement de travail?
L’ambiance était conviviale : je travaillais dans un open space avec des places de travail très fonctionnelles, qui permettaient la proximité avec les collègues et favorisaient l’entraide et le teamspirit.

5. Quand as-tu changé de poste, et en quoi tes responsabilités ont évolué?
En avril 2017, j’ai été promu au poste d’Account Manager & Project Manager Junior. Je suis responsable des relations avec notre client business Groupe E, soit de l’établissement des offres de projets, de la collaboration à l’élaboration des contrats SLA et du suivi du budget, ainsi que de la gestion des demandes et des besoins du client. En plus de ces activités, je conceptualise et coordonne des petits projets à l’interne et à l’externe.

6. As–tu bénéficié d’une formation complémentaire lors de ton changement de poste?
Outre les formations internes on-the-job, nécessaires aux différentes fonctions, j’ai eu l’occasion de suivre une formation à la Haute Ecole de Gestion (HEG) d’Yverdon-les-Bains et obtenu un Bachelor en « Economie d’entreprise », en décembre 2016.

7. En quoi évoluer au sein de cc energie a été une chance pour toi?
Mon évolution chez cc energie m’a donné la possibilité de me développer professionnellement, en acquérant de nouvelles connaissances et compétences au fil des années et des changements de fonction. Mais cela m’a aussi permis de m’épanouir sur le plan personnel. Lorsque l’on voit son engagement et ses efforts récompensés par une ou, dans mon cas, plusieurs promotions, on atteint une certaine réalisation de soi qui stimule à la fois l’assurance et la motivation.

8. Décris en une phrase ce que tu apprécies chez cc energie.
En faisant abstraction des corbeilles de fruits et du café gratuit (rires), ce que j’apprécie particulièrement c’est de me sentir chez moi, entouré de collègues et de chefs bienveillants qui m’accordent leur confiance et me permettent de progresser au quotidien.

9. cc energie propose de nombreux postes. Comment motiverais-tu un candidat potentiel à déposer sa candidature ?
Je dirais que l’encadrement ainsi que la formation des nouveaux collaborateurs sont parfaitement adaptés et permettent de se sentir rapidement à l’aise dans l’environnement de travail. De plus, l’énergie est un domaine passionnant, en évolution, qui promet de nombreux défis à venir.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *