Corporate  |  7 septembre 2018

Première participation à Bike to Work pour cc energie

Cette année, cc energie participait au fameux challenge Bike to Work pour la première fois. Nous revenons sur ce mois de juin placé sous le signe de l’activité physique et de l’esprit d’équipe !

Pas moins de 19 collaborateurs répartis en 5 équipes se sont motivés pour cette première participation de cc energie au challenge Bike to Work. L’enjeu : inciter les collaborateurs à bouger plus en quotidien, en se rendant sur leur lieu de travail avant tout à vélo, mais aussi à pied, ou en combinaison avec les transports publics.

Au bout des 4 semaines de challenge, les résultats sont impressionnants :
• 3312 km parcourus par l’ensemble des participants, soit l’équivalent de près de deux fois le tour de la Suisse !
• 650 : c’est le nombre de km le plus élevé parcouru par un seul des participants sur toute la durée du challenge!
• Une réduction de CO2 équivalent à 477 kg

 

Quelques témoignages recueillis auprès des participants :

Le challenge Bike to Work est pour moi une belle expérience. En effet, cela m’a permis de découvrir une façon plus saine de venir au travail, en oubliant le stress du trafic et petit bonus, en perdant quelques calories. Le seul point négatif est l’effort physique intense en rentrant vu que je subis une montée en continue !

Maryline Gomes – Conseillère client

 

Par chance, ici à Bienne le temps a (presque) tous les jours été de notre côté. J’ai pu profiter d’un bon bol d’air frais le matin et rentrer chez moi le soir intact. Le plus gros challenge était de battre nos concurrents du Tour de Suisse. Avec près de 200km par jour, aucun souci pour nous 😉

Olivier Padovan – Conseiller client

 

On ne sait jamais de quelle manière le temps se présentera pour le chemin du retour! Mais pour l’esprit d’équipe, je trouve ça vraiment super. C’est pour ça que je me suis inscrite.

Evelyne Hürlimann Di Giacopo – Controller

 

Et pour finir, quelques clichés que nous ont fait partager nos équipes :

 

 

Nous sommes très heureux du succès que le challenge a rencontré chez nous, et espérons compter encore plus de participants pour l’édition 2019!

 

Katia Piller – HR Assistant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *