Plateforme de services  |  7 septembre 2018

Processus IT renforcés avec SAP Solution Manager 7.2

Nos processus de facturation et de gestion de la relation client reposent sur une puissante plateforme informatique, permettant de soutenir tout le processus Meter2Cash. Nous investissons en permanence dans le développement de nos structures afin d’assurer à nos clients une performance optimale. C’est dans cette optique que depuis le mois d’avril, une grande partie des outils IT utilisés chez cc energie ont été consolidés sur SAP Solution Manager 7.2.

 

Solution Manager 7.2 nous a permis de passer d’un grand nombre de processus IT répartis dans plusieurs applications à un seul outil offrant une meilleure vue d’ensemble et des processus standardisés. Aujourd’hui nous l’exploitons comme outil central pour :

  • la gestion des tests automatiques et manuels (Test management)
  • la gestion des contacts de nos collaborateurs et de nos clients avec le Service Desk ainsi que la gestion des demandes IT (IT Service Management)
  • la traçabilité des modifications de tous nos systèmes (Change management)

 

Une base encore plus robuste, pour une fiabilité renforcée

Les tests automatiques exécutés régulièrement, la gestion des interfaces et l’intégration de la documentation des processus business vont nous permettre de réduire les risques potentiels de pannes et d’augmenter notre réactivité en cas de problèmes. L’introduction de cet outil a de cette manière contribué à la digitalisation et à la professionnalisation de nos méthodes de travail.

Une parfaite vue d’ensemble

Aujourd’hui, toutes les interventions en cours, leur statut et l’historique des mesures de résolution effectuées sont visibles par n’importe quel collaborateur IT à n’importe quel moment, dans un seul et même Tool. Cela permet une gestion des changements beaucoup plus efficace.

 

Avec l’introduction de Solution Manager 7.2, nous avons réalisé une avancée technologique non négligeable, et nous n’en sommes qu’au début. Les possibilités que nous pourrons étendre à nos processus business présagent d’une solution encore mieux adaptée aux besoins de nos clients et du secteur de l’énergie.

 

Elli Tzatzani – IT Test Manager

 


À propos de Solution Manager
La gestion d’un parc informatique pose des questions de base qui recouvrent divers domaines : la mise à jour des logiciels, l’intégration des composants, la gestion des diverses tâches associées à l’utilisation et l’évolution de ces systèmes. Pour les infrastructures SAP, la société a développé un outil standard qui se présente comme cœur du métier informatique pour l’Application Lifecycle Management. Solution Manager est de plus intégré au logiciel de monitoring OpenNMS.

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