Relation client | 15 mai 2018
Service client couronné pour cc energie
Depuis le mois d’avril 2018, le service client de cc energie détient la certification « PIDAS Certified Customer Care ». Cette reconnaissance est l’aboutissement d’un programme de formation intensif des conseillers clients qui a débuté en septembre 2017. Sa pérennité est assurée par des coachings ciblés, assurés par nos Team Leader.
L’analyse a été menée sous forme de contacts-mystère et a porté sur les canaux e-mail et téléphone. Elle a passé au crible différents critères tels que le temps de réaction, les connaissances spécialisées et l’amabilité des conseillers.
Grâce au programme de formation PIDAS, j’ai appris à réagir aux demandes du client de manière plus empathique et plus professionnelle, et ainsi à lui proposer une solution adaptée répondant à ses besoins.
Ebru Mutlu – Conseillère client
La formation PIDAS m’a aidé à mieux mener les dialogues avec le client. J’ai pu ainsi conseiller les clients de manière plus efficace et plus professionnelle.
Patrick de Rapper – Conseiller client
Le programme PIDAS chez cce en détails
Le modèle d’interaction intensif PIDAS a permis à chaque conseiller de s’adapter à chaque type de client. Enthousiasmer les clients est au centre de nos préoccupations. Grâce à la personnalisation des interactions avec le client, le contact est plus proche et plus approprié. L’accent a également été mis sur la promotion des services de clientèle en ligne, afin de laisser encore plus de liberté et de flexibilité au client. Nous constatons déjà des réactions très positives.
Ce succès donne un signal visible vers l’extérieur qui vient confirmer notre développement fructueux, visant à enthousiasmer les clients ainsi qu’à améliorer en permanence notre efficacité.
Monika Pauli – Workforce- & Shiftleader CSC
Romeo Bucher – Head of Customer Service
Les media en parlent:
http://cmm-magazine.ch/auszeichnung-fuer-cc-energie-sa/
Article Contact Management Magazine – édition Juli/August/September 2018