Digitalisation  |  1er mai 2018

BKW – Une étape capitale vient d’être franchie

Développer des solutions répondant aux besoins des clients et destinés à simplifier les interactions : c’est l’objectif que poursuit BKW avec la digitalisation des interactions clients, et cc energie le partage avec la plus grande des convictions. Avec notre récente contribution pour fusionner le portail pour les clients privés (my.bkw) et celui pour les clients commerciaux ou les partenaires, une étape de plus dans cette voie a été franchie avec succès.

Désormais, une seule et même plateforme permet l’accès à l’espace client en ligne, quel que soit le segment de clientèle. Les utilisateurs conservent leurs identifiants, ils retrouvent leurs fonctionnalités habituelles, mais la grande nouveauté : ils peuvent profiter d’une palette de prestations élargie, pour une expérience client encore plus positive.

Derrière la partie visible de ce projet, une interface qui se veut plus simple pour l’utilisateur, se cache un travail intensif et complexe de plusieurs mois, dont la précieuse collaboration est à souligner. Grâce à l’expérience de cc energie dans la digitalisation et le développement de plateformes automatiques destinées aux consommateurs d’énergie, des solutions ont pu être développées de manière agile et rapide : du concept de migration général à l’adaptation du design du portail en passant par une interface et un outil de gestion des données.

cc energie se réjouit d’avoir contribué à cette étape couronnée de succès, et travaille déjà en collaboration avec les équipes de BKW aux prochains développements, qui apporteront au client encore plus de valeur ajoutée. Nous espérons pouvoir vous en dire plus au prochain numéro !

Marc Dürrmeier – Business Analyst

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