DOSSIER - Amélioration continue  |  6 mars 2020

#3 L’entonnoir BEX



Après vous avoir présenté la pensée au cœur de la philosophie et de l’approche PDCA chez cc energie, nous vous montrons aujourd’hui de quelle manière nous priorisons les idées d’amélioration.

Chez cc energie, nous avons opté pour une démarche individuelle, dérivée de la méthode générale. Nous utilisons la marge de manœuvre des différentes phases PDCA pour concrétiser les étapes partielles. Cela offre une représentation claire des niveaux de contrôle tout au long des phases de planification et de mise en œuvre.

Nous avons rassemblé le tout sous une nouvelle forme visuelle, et ainsi obtenu l’«entonnoir BEX». Ainsi, les étapes concrètes de notre procédure deviennent tangibles et compréhensibles pour tous les collaborateurs de cc energie.

 

Image: L’entonnoir BEX – Détail des étapes partielles de la procédure BEX-PDCA (Tobias Kaiser, cc energie)

 

Explication rapide de la personnalisation chez cc energie:

 

Il n’est pas toujours simple de s’en tenir à des procédures éprouvées, mais il est encore plus difficile pour une entreprise d’être capable de vivre les changements dans sa culture. Cette capacité influence considérablement la réussite de la mise en œuvre d’améliorations continues.

N’hésitez pas à consulter l’article suivant, où nous nous penchons de plus près sur ce sujet.

 

Tobias Kaiser, Principal Business Analyst cce
a dirigé chez cc energie le programme «Business Excellence» pour l’amélioration continue de la qualité et de l’efficacité des processus, dirige depuis le 1er janvier 2020 la gestion du raccordement au réseau chez BKW

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