Plateforme de services  |  1er mai 2018

Une étape réussie de plus dans le développement de la gestion des clients de chaleur à distance

Avec la prise en charge l’an passé de la facturation et du service client de 300 clients de chaleur à distance de BKW, nous avons franchi une étape conséquente dans notre développement : devenir le spécialiste du service à la clientèle et de la facturation non seulement de l’électricité mais aussi multi-fluides.

La poursuite de ce développement avait été précédemment annoncée, avec la fusion des centrales thermiques de BKW et AEK, réunies sous la nouvelle société BKW AEK Contracting AG au 01.01.2018. Le projet de prise en charge de l’intégralité du portefeuille par cc energie a pu démarrer comme prévu fin mars 2018 et la famille des clients de chaleur à distance pris en charge par cc energie s’est ainsi agrandie de 280 contrats supplémentaires. La première vague de facturation de ces clients est sur le point de démarrer.

Cette nouvelle intégration réussie ne représente pas l’unique succès du projet. Nous avons pu améliorer notre solution de base pour la gestion du service clients et de la facturation de la chaleur à distance et sommes désormais en mesure d’intégrer les clients de nouvelles centrales thermiques de manière encore plus efficace.

Chose que nous allons peut-être bientôt pouvoir concrétiser, avec l’éventuelle intégration du système de chaleur à distance de Roggwil et de ses 58 clients au sein de BKW AEK Contracting AG. Nous avons pu offrir des conditions particulièrement avantageuses pour ce projet. Un parfait exemple de l’importance d’une bonne solution de base et de processus aguerris, en particulier lorsque nos partenaires peuvent directement profiter des synergies dégagées par des solutions standard.

Ainsi, le temps où nous pouvions gérer les processus clients liés uniquement à l’électricité est bel et bien révolu, et le développement de la gestion multi-fluides est déjà une réalité. Lorsqu’il s’agit de dégager de nouveaux potentiels avec nos clients, nous sommes toujours au rendez-vous.

 

Sebastian Mayer – Business Developer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *